Bonjour,
l’AMM cette année a lieu où ?
Et quelles sont vos impressions si vous l’avez passé ?
Merci
Apeluche
Bonjour,
l’AMM cette année a lieu où ?
Et quelles sont vos impressions si vous l’avez passé ?
Merci
Apeluche
Pff… on a jamais d’info en isère…
C’est quoi les parcours habituels ?
Histoire que je sache si c’est même pas la peine que j’essaye de m’entraîner un jour…
Apparemment à Chichilianne cette année : http://www.ddjs-isere.jeunesse-sports.gouv.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=2
Faut venir dans la Yaute, c’est toujours au Grand-Bornand
Vouais c’est ce que j’ai entendu aussi…
Mais j’aimerais bien connaîtres les parcours des autres années pour voir ce que ça donne…
Posté en tant qu’invité par Mitchka:
C’est bien à Chichiliane cette année, parcours encore inconnu pour les participants jusqu’à demain soir.
L’année dernière c’était à Vaujany le parcours était le suivant :
Départ de l’Enversin d’Oz (stade de neige), monté au Col du Sabot, traversée sur le col du Couard, redescente environ 400 m sous le col puis remontée à l’Alpette, traversée jusqu’au dernier des lacs inférieurs (j’ai oublié son nom) puis retour à l’Alpette.
Environ 1600m de dénivelé positif, 1800 de négatif et une petite vingtaine de kilomètre le tout avec une barrière horaire de 6h. Une année facile apparemment, seule une petite dizaine de personne a été éliminée à l’épreuve de marche.
L’orientation avait lieu au Luitel (c’est là que j’ai foiré pour ma part :rolleyes: ).
Voilà, plus l’entretien pour ceux qui avaient réussi l’orientation.
Merci bien pour cette info claire qui me rappelle pourquoi je m’étais désinteressé de la chose !!
D’autant plus qu’il faut beaucoup de temps pour la suite du cursus…
Merci pour les infos.
Bon coup rage à ceux qui y sont !!
Avé la météo ce doit être l’enfer !
je conserve ce post pour éviter d’en faire plusieurs…
Pour infos, le parcours de la rando du proba 2010 :
L’altimètre indiquait 1920 m de déniv + / 1308 m de déniv - ( les données de déniv sur openrunner sont fausses)
Temps éliminatoire : 6h50.
Trés belle rando autour du Mt Aiguille! De la pluie au refuge des chamailloux => parcours en terrain mouillé, sympa ;-).
véro
le parcours CO que j’ai eut (il y a plusieurs parcours différent)
timing 2h46
Le premier point est le départ / le dernier l’arrivée, entre les balises (5). => vous pouvez mettre le parcours sur le support carte IGN en le sélectionnant sur la barre en haut.
Il faut bien lire la carte, à chaque fois, les balises se trouvent facilement si la lecture est bonne. J’ai fait une fois un azimut, j’ai pas forcément gagné du temps, à mon avis kifkif que prendre les chemins, mais mes bras s’en souviennent vu les ronces que j’ai traversée!
Posté en tant qu’invité par olivier23:
salut, tu as les stats? combien d’éliminés environ a la co? tu sais…? moi j’en etais ; eliminé a la co j’avais le parcours 12 en 2H46 ça doit etre le meme que toi
Posté en tant qu’invité par ???:
1ier jour : entretien : 5 éliminés
2iéme jour : CO : 42 éliminés, 73 restants
3ième jour : marche + varié : résultats mardi prochain sur internet
ok…je pensais qu’il y aurait plus de monde éliminé a la co …ça va faire beaucoup d’admis tant mieux pour eux mais du coup moins de places pour l’an prochain peut etre…
47 éliminé entre l’entretien et la co ça fait quand même du monde.
En tous cas pour la marche c’était une belle ballade
Posté en tant qu’invité par extravache:
la marche + parcours varie a du bcp elimine. Pour ma part, parcours varie et entretien n’ont pas suffit… ca sera une autre annee…
a savoir: si on finit tot a la marche, il faut assurer grave le parcours varie, sinon, ils saquent. si tu finis genre 10 min avant la fin et fait un parcours varie « normal », t’auras une note superieure.
et oui, le proba amm, c’est pas quelque chose de très cartésien…
Posté en tant qu’invité par extravache:
[quote=« Ray, id: 1061272, post:15, topic:102158 »]Et oui. C’est pas simple
On peut tout le temps s’inventer toutes les excuses qu’on veut.
Le point commun à ceux qui le ratent, c’est de ne pas remettre en cause sa pratique.
Ils ne « saquent pas », tu n’étais pas au niveau, c’est tout.
Le proba AMM, c’est pas pour les rigolos.
Et toi, tu es arrivé en territoire conquis.
Dégonfle les chevilles, prends une bonne inspiration
CQFD[/quote]
c’est des impressions basees sur d’autres personnes dans le meme cas que moi, je n’invente rien.
quand a mes chevilles, elles vont tres bien, merci. c’etait ma premiere tentative donc rien n’est perdu.
mais par contre, je ne te permet pas de me traiter de rigolote sans me connaitre.
Il me semble que c’est toi Ray qui devrait degonfler un peu…je serais a la place de la collegue qui n’a pas été éliminée de l’entretien, qui a reussi la co et l’epreuve de marche je me permettrais de m’interroger et de me dire que ça fais ch… que c’est dommage, que c’est vraiment dur. et que les candidats sont tributaires du nombre d’admis qu’ils veulent pour l’année en question. En tout cas elle n’a pas l’air de se la raconter mais toi par contre…? tu es quoi? AMM surement mais j’espere plus que ça…? ciao
Pas d’accord, l’année dernière j’ai été éliminée parce que je n’avais pas poinçonnée exactement dans les cases à l’orientation (avec les bonnes balises et 20min d’avance). Cette année c’est bien passé mais je pense quand même que cet exam comporte une grosse part de subjectivité en ce qui concerne le terrain varié et l’entretien, peut-être même l’orientation.
En tous cas je ne pense pas que le rater signifie ne pas avoir le niveau.
Qu’avez vous pensé du niveau de l’épreuve de terrain varié en Isère cette année ?