Amis surfers

Posté en tant qu’invité par mikmig:

hello tous,
je voulais savoir comment vous montez ces belles pentes : Raquettes, minis skis, split surf…et les avantages et inconvenients que vous voyez…
moi, pour l’instant, raquettes, et j’aimerai peu etre passer sur des minis skis type Rossignol Trek…

A+ et merci de vos avis eclairés…

Posté en tant qu’invité par Djé:

salut,
deja milliards de posts sur le sujet, utilise la fonction recherche …

perso raquettes TSL 225

en gros : le split c bien mais c cher,systeme pas tjs tres costaud et montée pas top

raquettes : t’as le snow dans le dos, peu etre bien physique suivant la neige, parfois merdique en devers, par contre passe partout

mini ski je sais pas, j’y avais reflechi ms : c’est cher, c’est large (plus que des skis classiques, pas top dans la trace a la montee), malgré que ca soit des mini-skis ca reste bien encombrant je trouve

a pluche

Posté en tant qu’invité par Totor:

Meme chose que Djé, raquettes TSL 225 depuis 5 ans, elles tiennent toujours malgré un début d’usure. Les dévers sont pas top mais faisable avec couteaux TSL. Choisir des courses asser directe et raide car la raquette est efficace en pente directe (et le surf aussi en descente, merdique en long dévers avec vallées intermédaire et chemins). Checks aussi les Grivel qui se chausse avec crampon (l’idée est bonne mais pas sûr que cela soit ok avec des boots surf).
Mini ski testé une fois et super merdique en passage difficile car aucune tenue en comparaison avec des ski normaux. Pas d’accroche, dérapage en montée, bref, bien moins bon que des raquttes.mikmig a écrit:

hello tous,
je voulais savoir comment vous montez ces belles pentes :
Raquettes, minis skis, split surf…et les avantages et
inconvenients que vous voyez…
moi, pour l’instant, raquettes, et j’aimerai peu etre passer
sur des minis skis type Rossignol Trek…

A+ et merci de vos avis eclairés…

Posté en tant qu’invité par mikmig:

Hello,

merci pour vos avis, ca me conforte dans mon matos actuel, TSL 225 et couteaux.

A+

Posté en tant qu’invité par nico:

Moi je trouve que les couteaux sur les TSL225 ça sert à rien… :frowning:

Posté en tant qu’invité par casscroot:

« Checks aussi les Grivel qui se chausse avec crampon (l’idée est bonne mais pas sûr que cela soit ok avec des boots surf). »
non, au contraire, l’intérêt des crampons grivel c’est que leur systeme marche très bien avec les boots de snow (sauf quelques rare bootes vraiment trop grosses).
Sinon, les couteaux me semblent plus ou moins inutiles : quand ça passe plus enraquette c’est que c’est un terrain où il vaut mieux avoir des crampons.
Pour le split board, ça dépend de ton utilisation et de la neige. En profonde, c’est encore plus efficace que les skis.
Les meilleures raquettes que j’ai vu fonctionner sont les MSR denali Ascent: compactes, légères, simples rubustes, formidablement accrocheuses, systême d’attache n’ayant peur d’aucun dévers. (j’ai des TSL)

Posté en tant qu’invité par pilou:

est ce que quelqu’ un est en possession du s series de chez burton ( split ) pour me donner son avis !! j’ aimerais l’ acheter car meme si les raquettes sont une bonne solution , tu coures mechement apres tes potes a skis (et accessoirement tu defonces la trace de montée !! ) merci

Posté en tant qu’invité par casscroot:

C’est ce que j’ai. En terme de split board, c’est un des tout meilleurs. Le seul hic, ce sont leurs couteaux vraiment inefficaces. (et le prix…)

Posté en tant qu’invité par pilou:

pour le prix, apparement il a un peu baissé (800 euros ) mais ce qui m’ interesse c’ est de savoir si c’ est pas trop lourdingue et si c’ est pas trop large par rapport a la trace de monté de skis normaux !
quel comportement en descente notement en neige dure ??
merci pour tes renseignements