Amis Suisses : des conseils SVP!

Posté en tant qu’invité par patriceh:

Je dois aller passer une semaine à partir du 18 février dans la vallée d’Arolla (à Evolène exactement)

Quelles courses (à la journée) me conseillez-vous ?

Quelles sont les stations les plus intéressantes à skier pour les ados ?

Merci

Patrice

PS : les conseils des amis non-Suisses sont aussi les bienvenus !

Posté en tant qu’invité par Pierre-Alain:

Salut,
Entre Les Haudères et Arolla :course Les Pallanches de la Crettaz
Depuis La Gouille (avant Arolla) Pointe de Voisson ou Mt de l’Etoile; plus long
Depuis La Forclaz Col de Bréona (pas testé personnellemnt)
Pour skier Evolène et Arolla . La Sage-La Forclaz vieux teleski mais peu de monde,interessant en cas de neige fraiche.
Si bonne condition de neige Arolla est très alpin ; à découvrir!
p-a
patriceh a écrit:

Je dois aller passer une semaine à partir du 18 février dans la
vallée d’Arolla (à Evolène exactement)

Quelles courses (à la journée) me conseillez-vous ?

Quelles sont les stations les plus intéressantes à skier pour
les ados ?

Merci

Patrice

PS : les conseils des amis non-Suisses sont aussi les bienvenus
!

Posté en tant qu’invité par matthieu:

C’est une vallée qui se préte tres bien à la rando. Les classiques sont citées par PA. Le versant La sage est malheureusement déjà bien dégarni, l’autre est meilleur. Espérons qu’il neige. La course la plus sur de la vallée est la Palanche de la Cretta. je rajouterai encore comme classique le col des Ignes, avec le meme départ que Vouasson et la pointe ou le col du tsaté, départ la Forclaz, ainsi que le col du Torent ou le Sasseneirem départ Villa. Plus bas dans la vallée il y a aussi des possibilités vers la Maya.
Bonnes vacances.

Posté en tant qu’invité par patriceh:

Merci à Pierre-Alain et Matthieu.

Pour les connaisseurs de la vallée, le Pigne d’Arolla est-il envisageable à la journée ? Les déposes héliportées y sont-elles nombreuses et gênantes ?

La traversée depuis le haut des remontées d’Arolla vers le col des Ignes est-il faisable en ce moment ? Et avec quel type et quel niveau de difficultés ?

Que donne la traversée entre le pas de Chèvres ert le col des Ignes (côté Glacier de cheillon) ?

Merci

Posté en tant qu’invité par bart:

Le Pigne se fait dans la journée, en principe par les Vignettes ou en traversée mais c’est long … presque 2000m dénivellé… c’est très beau et peu technique. Les déposes sont supportables à mon sens.

Une jolie course c’est aussi La Luette par le pas de Chèvre… un peu plus court mais joli parcours avec le passage des échelles au col.

Depuis Arolla il y a aussi la célèbre cabane Bertol avec différentes courses dans les environs .

Le tour du Mont Collon également pour la journée etc.

C’est une région avec des quantités de possibilités au niveau randonnée… au niveau ski de piste c’est un peu plus limité mais pas cher et beau,.

En ce qui concerne les ados, ils risquent de t’en vouloir de ce choix parce que le soir c’est pas la vallée la plus animée… il faut être un peu chamois pour apprécier!

Actuellement peu de neige ( une des régions les plus ensoleillée de Suisse ça n’a pas que des avantages)

Bon séjour

Bart

Posté en tant qu’invité par jean-mo:

Salut, je vais également passer la semaine du 18 au 25/02 à Evolène avec quelques potes dont Christian qui connaît pas mal la région. Tu peux te mettre en contact avec lui par mail en allant sur le site www.heliofun.tk , on aura peut-être l’occasion de faire une rando ensemble!

Posté en tant qu’invité par Alain:

le CAS - club alpin suise-édite un magazine, Les Alpes. Le numéro N° 1-2006 parle de plusieures sortie à Arrola. Tu peux consulter l’article sur www.sac-cas.ch ou directement copier ce lien http://alpen.sac-cas.ch/html_f/archiv/2006/200601/af_2006_01_02.pdf.
pour l’instant très peu de neige, mais on espère tous. Bonnes vacances

Posté en tant qu’invité par swissmarmot:

salut jean mo et à bientôt …