Amis ferratistes, ferratiens, ferailleurs ...2 nouvelles via ferrata a Saint Jean d' Aulps

http://www.yaute.net/public/presse/fichiers/Nouvelle-via-ferrata-St-Jean-D-Aulps0830Communiqu-presse-Via-Ferrata-St-Jean-d-Aulps.pdf

Une bonne nouvelles pour le Chablais . Ils ont crées 2 via, une D + et une autre TD + au rocher d’escalade de la Chaux .
Je ne sais pas si le site de grimpe aussi a coté a été réouvert mais ca fera une bonne raison de monter faire un tour la haut . :rolleyes:

Elle est où la bonne nouvelle ?

Ne soyons pas sectaire. Peut-être que la via a été équipé dans un endroit ingrimpable. Evitons de nous prononcer avant de voir.
Merci pour l’info en tout cas.

Ne faisant pas d’escalade, je ne suis pas sectaire. Je me dit simplement qu’à force de ferrailler, de bétonner, de câbler, de niveler, de creuser… de partout, la montagne va finir par ressembler à Dysneyland, un truc un peu artificiel.

C’est une bonne nouvelle cette création de via ferrata . Certes je suis d’abord grimpeur mais de temps en temps faire une petite via comme celle d’Abondance ou tout autre est sympas . Cela permet d’emener des amis néophyte, de la famille , mon frère .

Et puis en Haute savoie, les falaises de grandes voies ne sont pas menacées par les via ferrata .Tout le monde a droit a faire de la montagne a son niveau .

Posté en tant qu’invité par raïgis:

non, la voie de l’oeil, c’est une vieille voie d’artif, je sais pas où passe cette via , mais comme de toute façon y’a plus de monde pour se pendre à des cables CE qu’à des vieux pitons rouillés, bein…voilà!

Avec un copain, on a été faire la via auhourd’hui (/outings/286804/fr/rocher-de-la-chaux-via-ferrata-de-st-jean-d-aulps-la-tete-de-l-elephant-et-l-oeil-de-l-elephant) et c’est vrai qu’elle croise des voies d’escalade dans sa partie haute 1 fois.
J’ai pas l’impression que les 2 styles de grimpe ne pourrait pas cohabiter. Le rocher est bon et le risque de faire tomber des pierres sur les grimpeurs est minime.
A voir avec le temps.

J’ai fait la version TD il y a 10j, et c’est canon. Bien gazeux. il faut environ 1h pour la voie et 1h d’approche en tout.

des photos ici: http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150244046729378.357716.583504377&l=b56195dd8e