Ami Suisse ou Alsacien : où skier en Suisse lorsqu'on vient de Strasbourg

Posté en tant qu’invité par Un autre Seb:

Bonjour,

Strasbourgeois depuis peu, de retour sur les planches, je cherche des sorties en Suisse accessible rapidement de Strasbourg (donc à priori aussi de Bâle/Mulhouse).

J’ai trouvé la région de Luzern et de Bern (merci cartoweb), je voulais savoir si c’est à peu près ça … ou s’il existe plus proche ?

D’avance merci

Séb

Posté en tant qu’invité par jean:

« J’ai trouvé la région de Luzern et de Bern (merci cartoweb), je voulais savoir si c’est à peu près ça … ou s’il existe plus proche ? »

La région de Zurich également.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

La région de Zurich également.

ouais tu peux aller au Ütliberg par exemple ;o)
http://skirando.camptocamp.com/sommet3553.html?cname=*Uetliberg*

Posté en tant qu’invité par kev:

Vosgien, mais habitant à Metz je suis dans la même situation.

Mes coins favoris :

Près de Luzern : - la region d’engelberg (2h45 de Stras) brisen, Rotsandnollen… (plutôt en hiver jusque mars)

- la region d'Andermatt (3h30) (voir dernier montagnes magazine) Dammastock, Sustenhorn, Piz badus (plutôt printemps)

Près de Bern : - Simmental, Lenk (3h15 ): wildhorn (joli et facile)
- Kandersteg (3h00 )avec du facile : wildstrubel , et du plus dur : Balmhorn, Altels, voir Doldenhorn (tous dans la base de données)

A noter que la région de Bern est peu enneigé en ce moment (j’y étais ce WE) rendant des randonnées dites faciles assez délicates.

Posté en tant qu’invité par gasterix:

region bernoise mais bien avant Kandersteg: la region du Gantrisch (Thun) est plus proche (?): Bürglen, Schibe, Märe, Alpiglen…
mais c’est souvent tres souffle

Posté en tant qu’invité par marie:

t’es assez vite dans le nord du tessin egalement (val bedretto) par le tunnel du gottard.

Posté en tant qu’invité par Un autre Seb:

Un grand merci pour vos conseils.

Bonne continuation