Amerique Latine et Escale Miami

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Un petit conseil si un jour vous voulez aller dans un des pays du coin : Evitez les compagnies Americaines avec escale sur Miami.
-obligation de faire le document ESTA (11 euros) en avance, sorte de VISA electronique. Si vous vous trompez dans le num de passeport on vous le dira juste avant de prendre le vol…refaire alors un ESTA sur place au dernier moment via leur site internet ! C’est donc juste une taxe et pas une question de sécurité.
-Les US ne connaissent pas la notion de transit. Donc vous devrez faire comme si vous veniez en vacances chez eux : sortir le bagage, passer le controle (avec tampon), enregistrer de nouveau le bagage, fouille bien probable du sac, queue hallucinante (hub aérien), empreintes digitales, photo et scanner total. Lourdingue…
-pas de chariots gratuits ( jeton ou monnaie récupérable) pour promener votre (gros) sac comme dans la plupart des aéroports du monde : c’est 5 dollars ou portage…
-Aéroport qui pue et qui est sale : moquette !!!
-Prevoir 3h d’escale mini sinon vous avez toutes les chances de rater la correspondance.

Bref, c’est mieux de se trouver un vol qui passe pas par les US : vous dormirez mieux et plus longrtemps !

C’est attendrissant de découvrir les joies des vols transatlantiques et de nous les faire partager !
Les escales à Houston ou Miami, sont bien souvent incontournables pour des vols pas trop chers vers l’Amérique Latine, tout comme peuvent l’être les (très) longues escales à Dubaï pour les voyages vers l’Est.
Les inconvénients sont bien connus et ne datent pas d’hier, mais quand c’est le budget qui le dicte, on fait avec … ou pas, sans se plaindre car ce sont quand même des considérations de nantis (dont je fais partie !).

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Les nantis ayant la science infuse ne sont pas concernés par cette info :smiley: .
Découverte des vols transatlantiques ? Raté, j’ai pu y aller plusieurs fois par le passé pour un prix identique ou moindre sans passer par les US. Ce coup-ci je m’y suis pris un peu tard et il n’y avait plus de choix, c’est tout.
Ce n’est pas une plainte mais une info comparative pour les autres clampins dans mon genre.
A refaire le budget ne dicterait pas mon choix et je suis loin d’un nanti (au sens francais).
Un vol direct depuis l’Europe est de trés loin préférable. Tu peux voir ce sujet évoqué sur des forums dédiés aux voyage.

http://voyageforum.com/discussion/etats-unis-perou-american-airlines-transit-miami-vol-paris-lima-d1219549/

Moi ce qui m’avait fait flippé à l’escale à Miami au retour d’amérique du sud, c’est la poche de mon sac qui empestait la feuille de coca après 2 mois à en trimballer tout les jours dans la cordillère. Le moindre chien, et j’étais bon pour rater ma correspondance et expliquer que non je n’avais pas de cocaïne !