Amérique du sud

Posté en tant qu’invité par marie:

Avez-vous des tuyaux à me refiler pour trouver un vol pas cher pour cet été ?

Posté en tant qu’invité par wolf:

Destination les antilles ou plus au sud, les andes…? Pour les antilles, j’ai quelques trucs… mais l’Amérique du sud même…Non!

a+

Posté en tant qu’invité par catherine:

Bonjour Marie.
Tu as raison d’aller en Amérique du Sud, c’est génial !
Je suis allée au Pérou l’an dernier, j’ai adoré.
Pour le billet d’avion il y a des sites de vente sur le web (j’ai pas les références), mais je te conseille aussi de poser ta question sur des forums de voyageurs, comme ceux de lonely planet :
http://www.lonelyplanet.fr/forum/index.htm

et abm (aventuriers du bout du monde) :
http://www.abm.fr/abm/assos/forumabm.html

(consultes-les avant, il y a peut-être déjà les infos qui t’intéressent)

je te remercie pour tes infos !
dans quel coin, au Pérou tu es allée ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

On n’y est allés que 3 semaines (hélàs), il a fallu se limiter :
Cuzco, Inca Trail, Machu Picchu, trek autour de l’Aussangate, lac Titicaca et les iles (Uros, Amantani, Taquilé) et Arequipa.
Nos aventures ont été un peu limitées à Arequipa puisqu’on a vécu le tremblement de terre, devant la cathédrale qui s’effondrait (quel symbole impressionnant…); on n’a pas fait les quelques sommets prévus dans ce coin à cause des répliques du séisme qui provoquaient des effondrements de rochers… On a pu voir qu’une avalanche d’un pan de montagne provoquait une avalanche de poudreuse avec aérosol …
Je pense qu’en contactant des trekkeurs par les forums d’abm et lonely, tu auras tout plein d’infos pour préparer ton voyage.
Je te conseille aussi de te procurer le guide lonely planet.

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Moi aussi je suis allé au Pérou l’an dernier (à la même période que Catherine d’ailleurs). Nous, on a utilisé un vol Iberia, mais on a acheté le vol sec à Tirawa (www.tirawa.com), qui nous le faisait au même prix qu’Ibéria (autour de 4200 FF), mais avec des facilités de réservation.
Si tu veux d’autres infos sur le Pérou, n’hésite pas. C’est vrai que c’est génial !

Loïc

merci pour vos infos…
J’aurai peut-être d’autres questions plus tard;
Pour l’heure, il faut que je fasse qq recherche côté montagne aussi.
j’essaierai donc d’éviter les aérosols !!!

Posté en tant qu’invité par wahil:

Agence Equateur Voyages, 4 r République 69001 LYON
04 78 29 48 58

Prix d’enfer pour l’Amérique du Sud + fiable.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je reçois les promos d’Air France via le site de la SNCF. Je ne sais pas ce que ça vaut en ce moment (à partir de 600€ : la simul pour Santiago en aout tombait à ~1000€).

Posté en tant qu’invité par ML:

avec american airlines avec halte à Dallas CHF 1300.00 plus taxe