Amérique du Sud - Alpinisme - Location matos

Je pars en novembre - décembre grimper qqs sommets en amérique du sud (Aconcagua?! mais c’est cher !!) et ensuite me ballader un peu en janvier. Je ne souhaite pas embarquer tout le matos pour plusieurs mois pour ne pas m’encombrer. A minima le duvet, matelas, chaussures et habits
Alors, peut on trouver au moins une tente à louer au camp de base des « gros » sommets ou seulement grosses villes?
J’imagine que oui mais je ne veux pas la louer 5 fois son prix…

Si vous avez un avis sur la gestion du matos à emporter pour qqs mois, taille de sac, louer des porteurs, partir avec tout et renvoyer un colis après l’alpi,… Merci de me dire comment vous avez fait, sachant que je suis plus un roots qu’un psychopate du matos d’expert ?!

Bonnes courses @ tous

PS: Je suis seul pour l’instant, je pense trouver de bons compagnons sur la route mais si qqn est dans le coin…

Posté en tant qu’invité par David38:

Il te faut payer le permis d’ascension.

[quote=« zizudine, id: 1552783, post:1, topic:137220 »]et ensuite me ballader un peu en janvier. Je ne souhaite pas embarquer tout le matos pour plusieurs mois pour ne pas m’encombrer. A minima le duvet, matelas, chaussures et habits
Alors, peut on trouver au moins une tente à louer au camp de base des « gros » sommets ou seulement grosses villes?[/quote]
Par où passes-tu? Si tu es à Mendoza, il y a des magazins de location de matériel. Perso, j’avais tout amené de France pour l’Aconcagua.

Ca dépend de ce que tu veux faire. Aconcagua par exemple: tu peux mettre un sac à la mule pour le cb et porter le reste.

On était à l’Aconcagua en février 2010. On avait loué notre tente d’expé chez « Orviz », un magasin d’équipement de montagne situé à Mendoza. Ils sont très sympas. Là-bas tu trouveras tout ce que tu veux.
Si ça t’intéresses je peux t’envoyer un document avec leur adresse et leurs prix pour la location de matos. Bon, ça date de 2010, les prix ont dû augmenter un peu entre temps :confused:

A+