Amende parking besurta

Salut à tout les forumeurs,
Je poste ce message pour avertir ceux qui comptent faire l’Aneto ou une autre course du secteur type Maladeta. Hors saison il n’y a pas de navettes et tout le monde se gare en vrac dans le parking de Besurta et autour. Il faut savoir qu’avant les barrières vers le gué c’est illégal.
Et même s’il y a une centaine de voitures garées le long de la route qui monte, on risque quand même l’amende. Elle arrive bien jusqu’en France et est de 60€ pour stationnement interdit hors-emplacement dans un parc naturel.
Si cela peut éviter à d’autres la prune, dans ces conditions il faut se garer à l’hopital de Benasque et monter à pied (1h d’après ce qu’on lit sur Internet).

PS: l’info était sur le site dans un compte-rendu de sortie mais je ne la retrouve plus :frowning:

Ici : /outings/523241/fr/maladeta-et-pico-cordier
La fiche du parking mentionne un parking obligatoire aux Llanos del Hospital en été, mais la sortie indique un parking obligatoire à la Rencluse (encore plus bas) le 6 mai : qui a raison ?
N’hésitez pas à modifier la fiche pour corriger les dates et limites d’interdiction, pour éviter d’avoir à fouiller dans les sorties pour trouver ce genre d’info…

la fiche est correcte. en été il faut bien se garer aux llanos del Hospital un peu avant l’Hospital de Benasque.
Quand à la rencluse je ne vois pas à quoi tu fais allusion. La Renclusa est un refuge qui se trouve un peu plus haut que la Besurta (2140 je crois). et tu ne peux pas y accéder en voiture.

C’est juste ce qui est écrit dans la sortie :

[quote]Route fermée au Lanos del Hospital
Parking quelques minutes avant l’hôtel : attention, on risque une amende si on ne se gare pas au parking réservé « à la Rencluse »[/quote]
J’ai surement mal compris.

En hiver, quand la route de la Besurta est fermée, il faut bien se garer au Lanos del Hospital avant l’hospital de Benasque et en mai, il y avait un panneau avec écrit « parking Rencluse » pour indiquer aux personnes montant au refuge ou partant en rando de se garer là et pas plus loin sur la route (parking de l’Hospital réservé aux clients de l’hôtel et parking interdit le long de la route). De toute façon, se garer plus loin fait gagner 10 minutes max… autant respecter les indications.
Ensuite, à la fin du printemps, quand la route est dégagée, et avant que le système de navettes ne soit mis en place pour la saison estivale, il est possible de monter en voiture à la Besurta. Visiblement, il faut bien se garer aux endroits indiqués, mais ça ne doit pas toujours être possible vu la foule…

donc en fait la parking de Llanos del Hospital et « a la Renclusa » ne font qu’un. le « a la Renclusa » serait un panneau situé sur ce parking. je ne me souviens pas avoir vu ce panneau, mais je n’ai peut etre pas fait attention. On s’y gare en été, car la route est bloquée (trop de monde en été restrictions ) et en hiver (car la route est enneigé).
l’été tu peux prendre le bus et l’hiver t’as plus qu’a monter à pied.

Pour les amendes je ne savais pas mais je suis toujours bien garé sauf l’année derniere où on est venu se garer contre le lac qui avait débordé. Mais on était pas les seuls.

Pour préciser un peu la chose, j’ai trouvé sur Interneut une photo du parking de la Besurta.

On voit le gué et autour du parking des blocs de pierre qui délimitent une zone. Je pense que c’est interdit de se garer partout ailleurs que dans cette zone. Quand nous sommes arrivés, il y avait des voitures garées des deux cotés sur une centaine de mètres avant la zone qu’on voit sur la photo. Donc on s’y est mis aussi. :frowning:

ils sont passés au quota…Balladur le leur a suggérer non non ce n’est pas une blague…ni un troll…
Interdit de se garer aprés le gué. Interdit hors zone de stationnement.
Puis quand le parking terminal est plein. Il faut completer plus bas. etc, etc,…
la circulation est possible donc tu peux monter voir si tu as une place si pas te place pour ton automobile tu redescend au parking inferieur. Stationnement interdit le long de la route…

Bref l’Europe a permis a la France de communiquer sa c/////nerie…

parfois tu va te garer comme en hiver tout en bas…

Ils sont un peu obligés. Benasque c’est un peu le Chamonikse espagnol (toute proportion gardée). le succès de ce parking vient de deux destinations : l’Aneto et le forau de Aigualluts. Le forau est un lieu qui attire beaucoup les touristes. peu de dénivelé et très joli, beaucoup de fleurs. Avec l’Aneto ça remplit des cars entiers. Hormis l’Aneto il y a beaucoup de courses à faire à partir du parking.