Aménagement du Mercantour : la cuvée des délires 2009 est arrivée!

Les derniers délires du roitelet de Saint-Martin-Vésubie prennent corps :

voir cet article de Nice-Matin

La solution : adhérez, militez, sympathisez auprès de Vigilance-Mercantour.

Outre que ce mitage est inquiétant, je trouve le prix payé pour des cabanes en bois totalement exorbitant.

Et quid des raccordements de l’alimentation en eau, en électricité, etc ?

Je n’ai rien contre les cabanes dans les arbres : j’y ai passé quelques nuits au Canada, mais il s’agissait de simples abris (toilettes sèches à 30m, pas d’eau ni d’électricité). Là, il semble évident que ce n’est que le point d’ancrage d’un projet de plus grande envergure.

bref, il y a des Corses dans le Mercantour ?

ça veut dire quoi cette reflexion ? Tu nous donnes des leçons d’aménagement du territoire ? Tu peux expliquer cette phrase ?

Posté en tant qu’invité par Corso:

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 887615, post:3, topic:88080 »]

ça veut dire quoi cette reflexion ? Tu nous donnes des leçons d’aménagement du territoire ? Tu peux expliquer cette phrase ?[/quote]

Excuse moi, Mangeur, je n’oses pas la faire en tant que membre, mais prends là au 4589 degré :
En terme d’aménagement, tu proposes quoi, en tant que Corse : de la dynamite ? :lol: :lol:

[quote=« Corso, id: 887624, post:4, topic:88080 »][/quote]

OK c 'est vrai que j’ai manqué de finesse sur ce coup , pas vu venir la vanne !! Apologize please ! :confused:

Comme quoi tu vois , je n’avais pas pensé à les faire sauter, ces cabanes, je ne dois pas avoir les bons gênes :lol:

Eh les mecs, pourquoi avoir besoin de nous pour régler ces problèmes, zètes pas autonomes sur le continent pour vous débrouiller tout seuls ?

Posté en tant qu’invité par Bianchi:

Beaucoup de ( vrais ) habitants de St Martin sont conscients du gaspillage financier
qui règne la bas, parc à loups qui ne survit qu’à coups de subventions, médiathèque
grandiose mais quasi vide, etc etc alors qu’eux mêmes ne voient en général que l’odeur
de l’argent qui passe sous leurs yeux …

Posté en tant qu’invité par Dude:

Et comment vous faites à St-Martin pour tolérer un maire qui, une fois élu chez vous, va se faire embaucher chez cousin Estro à la mairie de Nice pour plus de 7000 euros / mois, et maintenant se fait élire député européen.
Franchement, vous n’êtes pas regardant sur la qualité de votre édile à St-Martin !!!

Des lendemains qui chantent dans le Mercantour !

Accrochez-vous, voici des nouvelles du sud et de sa clique.

Alors que des tracto-pelles sont à l’oeuvre en limite du parc national et empiètent allègrement dessus, au parking de Salèse, le nouveau CA du Parc National du Mercantour a été désigné ces derniers jours.

M. Franco, fraîchement élu à Bruxelles, laissant sa place de président, le poste était à pourvoir. Et l’heureux élu est Eric Ciotti, président du CG06, lui aussi assez fraîchement nomme à la tête du département pour succéder à Christian Estrosi touché par le cumul des mandats.

Il y avait aussi un autre poste à pourvoir : celui réservé à un simple citoyen, habitant d’une commune du Parc. Et ben devinez qui est ce simple citoyen ? Un citoyen pas tout à fait comme les autres puisque c’est notre ministre de l’Industrie, Christian Estrosi.

Bref, après le jeu des chaises musicales et des élus qui se placent pour faire du Mercantour leur jouet commercial, on risque de voir encore arriver des délires dans la lignée des Balcons.

Source : http://www.mercantour.eu/index.php/Eric-Ciotti-nouveau-president-du-Parc.html

Plus que jamais l’association Vigilance-Mercantour va avoir besoin d’adhérents. Je vous rappelle qu’elle pose sa candidature pour siéger dans le prochain CA du Parc et tenter de contrebalancer les délires mégalomanes qui menacent notre beau massif.

J’aimerais me mobiliser perso pour l’objectif « vigilance Mercantour » et ce qui va avec
mais comment faire ??
J’ai envoyé un meil, resté sans réponse ??

Un mail resté sans réponse ? Sur quelle adresse ?
Sur le site, il y a un formulaire d’adhésion avec l’adresse du siège de l’association. Dans le formulaire, il y a une case pour préciser ses éventuelles compétences et/ou motivations pour travailler sur certains dossiers.

répondu à un meil émis par Vig Merc

« admin » hallou@wanadoo.fr
Bonjour

Je suis personnellement tout à fait en phase avec l’éthique exposée, et donc les objectifs que se définit et les moyens que se donne l’Association.

Comment participer de façon plus « active » ??

Je serai heureux d’en discuter avec vous

Merci de me recontacter sur ma messagerie

OK, c’est notre administrateur. Je crois qu’il est en vadrouille pour la campagne de nettoyage des restes de la 2nde guerre mondiale dans le Mercantour avec MW. Il répondra à son retour.

Mon meil date qd même du 19 juin …

Il est extrêmement important d’être membre de ces commissions, car c’est la meilleure ( seule ? ) façon et la plus productive que d’intervenir en amont des décisions, plutôt que de se bagarrer à postériori … la loi actuelle favorise d’ailleurs cette démarche participative

La représentation d’association de défense de l’environnement aux commissions et autres réunions
administratives est normalement « de droit » ( à condition de le demander par LR AR etc ) - condition préalable = être agréées au titre du code de l’environnement
Ça nécessite normalement des références à présenter, un dossier administratif à remplir en Préfecture, et surtout une ancienneté de 3 ans minimum
Vigilance Mercantour n’a pas cette ancienneté, d’où problème … ??
Si pas agréé, il est très difficile d’être membre … surtout si les interlocuteurs ne vous voient pas arriver avec sympathie
Dans ce cas, la solution est de se rattacher à un réseau Associatif agréé, actif et avec une expertise dans le domaine concerné, de préférence de niveau régional - ça pèse plus - , et que ce soit celui ci qui présente la demande de participation aux commissions, la suite n’étant qu’une question de casquette

C’est pour en discuter que j’ai essayé de rentrer en contact, en vain pour l’instant
J’ignore dans quelle situation précise se trouve Vigilance Mercantour
Si tu peux faire activer le processus
jjbi_bi@yahoo.fr