Posté en tant qu’invité par tophe:
Effectivement, la semelle thermoformée peut être une solution.
Elle permet surtout de caler le pied, pour éviter un mouvement prononcé.
Le coup de la double semelle est fortement déconseillé, du fait que, en plus de réduire le volume latéral, cela va surtout réhausser l’ensemble du pied, et du coup diminuer le volume du coup de pied. Le résultat est fréquemment une sensation de gêne prononcé et la sensation d’une « barre » sur le coup de pied.
Par contre, pour être certain que la semelle thermoformée va apporter un plus, une petite astuce : prendre la semelle d’origine de la chaussure, bien placer le pied dessus.
L’espace libre sur le devant des orteils ne doit pas dépasser 1,5 fois l’épaisseur du pouce de la main. Si c’est le cas, la semelle ne changera rien, la chaussure est vraiment trop grande, et il n’y a plus grand chose à faire pour compenser.
Par contre, si la mesure est bonne, la semelle va permettre de bloquer complètement le pied, et éviter ainsi tout mouvement prononcé.
En plus, elle cale complètement la voûte plantaire, qui est souvent source de problèmes d’échauffement, parce que les semelles d’origine sont souvent neutres, et de mauvaises qualités.
sportivement,
tophe