Amélioration V6 (?) : pré-zoom des images en page d'accueil

Bonjour,
Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi:

  • dans la première page, quand on passe le mulot sur n’importe quelle image , il y a une espèce de faux « pre zoom ». A quoi cela sert-il sinon brouiller le message et à fatiguer le cerveau ? Du coup, tout bouge tout le temps dans cette page d’accueil et c’est usant…
    Possibilité d’enlever ça ? « onmouseover » ->> pas de zoom, merci !

Inutile aussi à mon avis. J’ai vu ça sur d’autres sites / applis, windows 10 peut-être?

Bonjour
Les modos/codeurs ? avez-vous un avis ? je peux lancer un sondage ? je suis déjà un jeune vieux-con? (j’ai ma réponse…)
Merci

Ben si on garde le comportement qui consiste à pouvoir cliquer sur l’image, je trouve qu’il est important d’avoir un effet visuel montrant qu’il s’agit d’un lien cliquable.
Je suis pas choqué du tout par cet effet de zoom, mais on peut envisager aussi un variation de la couleur (éclaricissement ou assombrissment)

Merci pour la réponse. Ne peut-on pas laisser uniquement la flèche qui se transforme en main, comme c’est le cas pour des milliards « d’objets cliquables » ?

Les milliards d’objets ont justement quasi toujours un changement quand ils sont cliquables et survolés (couleur, surlignement, taille…). En tout cas dans les bonnes crèmeries.

+1
perso ce zoom me plait

Ben comme quoi, les goûts et les couleurs…
PS: sinon, zut, j’avais une réponse plus ongue, mais erreur 403, ou 303, je ne sais plus…