Amélioration du formulaire de sorties

(test sur smartphone création sortie)
Un truc un peu gênant pour la rando : le filtrage sur la carte se fait par rapport à la position du picto de la rando, laquelle position est parfois étrange :joy:

par exemple pour la rando qui va d'Ailefroide au pré de madame Carle le picto est du côté des grandes voies d'escalade

Il faudrait ajouter les itinéraires dont les points de passage (au moins départ et arrivée) sont sur la carte.
Parceque si je centre la carte sur « Ailefroide » je ne vois pas les randos au départ d’Ailefroide.

Pour le massif du Mont Blanc, ça marche un peu mieux, mais c’est seulement parce que les icones-itinéraires y sont un peu mieux placées, quoique récemment.

C’est le cas.

Et oui mais ça je ne vois vraiment pas ce qu’on peut y faire. De toute façon la philosophie du positionnement de ce picto n’est pas de le mettre systématiquement au départ de la rando, mais à un point particulier (genre bifurcation qui le distingue d’autres itinéraires ayant une partie commune au début). Et après ces points sont parfois très mal positionnés également mais ça c’est un autre problème (qualité de l’information renseignée)

1 Like

C’est la position automatique. On peut la corriger en éditant l’itinéraire :

  • S’il n’y a pas de trace GPS : bouton Effacer sur la carte, puis clique au bon endroit.
  • S’il y a une trace GPS : déplacer le picto en glisser-déposer.

J’ai corrigé pour cet itinéraire : Camptocamp.org

Voir aussi : Géoréferencement ponctuel des itinéraires

2 Likes

Ah oui oups merci !
Ce sont des accès pédestres aux voies d’escalade donc c’est aussi de la rando.

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

2 Likes

Oui oui c’est bon ! Xcuse !
Je n’avais pas réalisé en recherche d’itis pedestres, que ce que je croyais être des itis d’escalade étaient en fait ceux d’approche (pédestre donc).

1 Like

Ca sera disponible à la prochaine livraison, merci pour vos retours.

5 Likes

C’est vraiment top cette manière d’associer l’iti à la sortie. Merci Charles !

Mais je crois avoir vu un petit bug : l’outil ne me propose pas cet iti Camptocamp.org (créé récemment certes, mais ça fait bientôt 6h) dans ma sortie. Je me demande si c’est pas dû au fait qu’il n’y a pas de WP principal. Ou alors c’est l’indexation des iti qui est vraiment très longue…

C’est encore le cas ?

Non c’est bon. Et ce n’est pas exclu que j’ai bouletisé en ne dézoomant pas suffisamment la carte pour voir mon nouvel iti (pas géolocalisé suffisamment près de l’ancien).
Donc sujet clos.

1 Like