Ambit 3 Peak versus Fenix 3

Posté en tant qu’invité par Tetard:

Tout est dans le titre !
Laquelle, et pourquoi ?

Je souhaite l’utiliser pour courir, faire du vélo, du ski de randonné.
J’aime bien Strava et dispose d’un Iphone.

La Fenix 3 me semble, sur le papier, plus performante : résolution écran, couleur écran, ANT+ et Bluetooth etc

Mais, je ne souhaite pas les déboire de la Fenix 2. A ce prix, je ne veux pas avoir affaire au SAV.

L’Ambit 3 semble ne pas avoir trop de bug.

Laquelle prenez vous ?

J’ai acheté la Fenix 3 lorsqu’elle est sortie. Elle propose plein de fonctions accessoires séduisantes, mais pèche sur les fonctions essentielles : le GPS est imprécis, l’altimètre inutilisable… Tu peux admirer la liste des plaintes sur les forums Garmin. Bref, l’Ambit 3 sans hésiter.

Je plussoie: j’ai la F3 depuis quelques mois. Elle est superbe, mais à juste une « petit » problème: la précision du GPS. Même avec le GLONASS, la trace est souvent dans les choux. En course à pied, la cadence est inutilisable. En montagne, il ne faut surtout pas espérer l’utiliser pour naviguer. À vélo, ça va encore pas trop mal. Le pire, c’est que Garmin ignore totalement les utilisateurs (voir forum Garmin).
Bref, ça fait cher le podomètre et si c’était à refaire je prendrais l’Ambit 3.

Posté en tant qu’invité par Fred Barbier:

Je possède l’Ambit 3 peak et aucun souci (pour le moment) de précision sur alti et position.