Posté en tant qu’invité par FELIX LE CHAT:
Pour le KILI, voie normal à partir du Margarita Lodge (versant tanzanien)(j’ai fait il y a quelques années) il n’y a pas de compétence alpine a avoir? C’est de la simple marche jusqu’au sommet. Il faut de l’endurance et un peut d’habitude à l’effort en altitude. Il faut monter doucement. Sur ce dernier plan, c’est beaucoup moins dur par exemple que le mont blanc malgrés les 1000 m de plus mais c’est sous les tropiques ce qui change tout concernnant les diminution de la pression.
Compter 3 jours pour d’ascencion et 2 pour la descente.
Apres voila quelques idées: Lake manyara, ngorongoro et Serenqueti (c’est tous simplement magnifique)
Dans le ngorongoro tu as des chances de te reveiller au millieux des zebres et autre antilopes, dans le Sérengueti le matin autour de la tente tu pourras découvrir des traces de fêlins qui n’y etaient pas la veille au soir…(et ce ne sont pas des chats de gouttières)…
Finis à Zanzibar en gouttant le café au gimgembre face à l’ocean indien… et je te garantie que tu ne reviens pas le même.
Connaissant assez bien cette partie de l’afrique pour y avoir vécu, c’est un des plus beaux coins avec la region des chutes du zanbeze.
A ton retour fait un spot sur C2C stp pour donner tes impressions.