Amateur de gros dénivellés?

Posté en tant qu’invité par alain:

Pour avoir plusieurs fois effectué la traversée, par expérience je pense que la descente des violettes puis les courts passages en 3 vers le névé Pelissier exige de la vigilence .
Hors là la fatigue sera importante .
Je pense que la descente du coolidge en neige est plus simple .

Posté en tant qu’invité par alain:

Il n’est pas question de laisser un membre du groupe seul dans un très grand état de fatigue si les conditons d’attente mettent en péril le copain

Si la météo, le lieu de la panne s’y prête (nombreux passages) et que le coup de tabac s’apparente à une simple fatigue le copains peut attendre le retour du groupe voir tranquillement redescendre .
Sinon il faut être solidaire et soit attendre que le coup de fatigue s’estompe et repartir avec une vitesse en dessous soit l’un du groupe reste et accompagne dans la descente le copain fatigué.

Effectivement le coup de tabac le plus à craindre serait celui se passant entre le refuge du Pelvoux et le sommet car tu as raison les passages ne sont pas aussi nombreux qu’au Dôme .
Lors de ce type de raid je prends deux ou trois radios ce qui permet de maintenir un contact entre les groupes qui se forment au fil des heures.