Posté en tant qu’invité par Tchaé:
Est ce que qq’un a déjà fait cette voie ou a des informations sur la difficulté ou l’équipement ?
Merci pour vos réponses.
Posté en tant qu’invité par Tchaé:
Est ce que qq’un a déjà fait cette voie ou a des informations sur la difficulté ou l’équipement ?
Merci pour vos réponses.
Posté en tant qu’invité par Xavier:
Amaryllis est une très belle voie en mur de trois longueurs entièrement équipée en scellements "Fixe " inox par Gilles Bernard et Hervé Gugliarelli .
La première longueur est une belle dalle raide à gouttes d’eau en 6a+ , la deuxième un mur fissuré plus court en 6b , la troisième un long mur très raide et continu coté 7a mais considéré dur pour sa cotation par certains répétiteurs , la cotation obligatoire tournant autour du 6c .
Une voie à faire , de toutes les manières , dans ce très bel endroit des Calanques . Bonne grimpe , Amicalement , Xavier .
Posté en tant qu’invité par Tchaé:
Ouh, 7a dur ?
Ça va être un peu ambitieux pour nous, dommage.
Rien d’autre dans le coin un poil moins dur ?
Merci pour les infos.
Posté en tant qu’invité par Simon:
Tchaé a écrit:
Rien d’autre dans le coin un poil moins dur ?
oh si, il y a du choix, notemment une voie très abordable du sieur Xavier:
le muet qui rit ;-))
Posté en tant qu’invité par Papy:
« Les dents de la mer ». Magnifique!!! Devait être rééquipée. Je ne sais pas si c’est fait.
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie4406.html?cname=*Calanque*&sidc=4113
« Rêve de pierre » également splendide. Equipement béton. Un poil moins soutenu.
Toutes les deux sur du rocher comme on aime: gouttes d’eau, taffonis… plein gaz au-dessus des vagues… Le bonheur!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Xavier:
Effectivement , en moins dur , tu as le choix dans ce secteur ;
par ordre décroissant de difficulté , tu as ;
" Baston chez Poséidon" d’Hervé Guigliarelli , que je n’ai pas encore fait , en 6c+ max ( goujons inox ) puis "un trésor englouti " du mème Hervé en 6c avec peut etre un pas plus dur dans une petite traversée de la première longueur , mème équipement , à faire , puis " la lune et le sabre " en 6c/6c+ max(un court passage) , absolument majeur , et plus beau encore , à mon sens , que « les dents de la mer » (goujons inox) , puis l’incontournable " Dents de la mer " en 6b+ à l’équipement vieillissant ,que nous devons rééquiper Sylvie et moi avant le printemps ; puis " Rève de Pierre " de Guy Abert et Pierrre Clarac , très très beau en 6b (scellements FFME dans les trois premières longueurs , puis goujons inox de 12mn) , enfin deux voies dont je suis l’auteur avec Thomas Vigan , " Vide et eau " et Le muet qui rit " , toutes les deux homogènes dans le 6a , (scellements « Fixe » inox ) . Voilà , c’est tout. Bonne grimpe , Amicalement , Xavier .
Posté en tant qu’invité par Farouba:
Simon a écrit:
oh si, il y a du choix, notemment une voie très abordable du
sieur Xavier:
C’est vraiment facile que la voie à 7a.
Quoi que maintenant que j’ai arraché une prise… Simon et les mouette de Castelveil se souviennent de mon cri !
En tout cas la voie est très belle. Simon pourra vous mettre en garde sur le dernier rappel.
PS : Heu faite pas trop attention à ma tête sur les photos (indice: casque orange).
Posté en tant qu’invité par Tchaé:
Merci pour ces infos, j’ai déjà fait deux fois les Dents de la Mer et je suis bien tenté par Rêve de Pierre, qui l’a fait ?
Le début n’est pas trop « salé » ?
Je suis bien tenté par la Lune et le Sabre aussi mais je crois que ce secteur est interdit en ce moment.
Posté en tant qu’invité par Tchaé:
Pourriez vous me dire en outre à partir de quelle heure la traversée Ramond passe au soleil en Février ?
Et pour la voie Rêve de Pierre ?
Posté en tant qu’invité par yo:
Tchaé a écrit:
Pourriez vous me dire en outre à partir de quelle heure la
traversée Ramond passe au soleil en Février ?
Et pour la voie Rêve de Pierre ?
A la louche, en ce moment vers 11 h.
C’est kif kif pour les deux voies.
Posté en tant qu’invité par Papy:
Tchaé a écrit:
Merci pour ces infos, j’ai déjà fait deux fois les Dents de la
Mer et je suis bien tenté par Rêve de Pierre, qui l’a fait ?
Le début n’est pas trop « salé » ?
Quand on l’a faite avec le « ci-dessous » yo (février dernier) pas de soucis. Rocher nickel, pas poisseux. Mais ça doit dépendre des conditions météo les jours précédents. Les spécialistes des Calanques te renseigneront plus précisément.
Bonne grimpe
Je suis bien tenté par la Lune et le Sabre aussi mais je crois
que ce secteur est interdit en ce moment.