Amarer tente sur neige

Posté en tant qu’invité par raffou:

bonjour a tous

je suis un simple trekkeur et j’adore me balader en dehors de la saison touristique. habituellement je rencontre de la neige assez haut en altitude (2800m). Mais cette année a la mi-juin c’était tout blanc a 2500m (PS: j’étais au Posets dans les pyrénées). Il y avait pas mal de vent et j’ai cherché parfois longtemps des endroits avec un peu de terre pour amarer correctement ma tente.
j’aimerais savoir comment vous faites pour poser une tente sur de la neige et l’amarer solidement pour pas que le vent l’emporte.

Merci d’avance et bonnes randos a tous et a toutes.

Posté en tant qu’invité par Mario:

C’ est tres simple: tu prends des sacs en plastique de supermarché, tu creuses des trous dans la neige, tu remplis les sacs de neige, et tu remet les sacs pleins de neige avec les anses nouées dans les trous, tu tasses de la neige par dessus en laissant depasser les anses, et tu fixes les ficelles aux sacs enfouis, avec le regel nocturne, c’est beton.par contre pour recuperer les sacs, mieux vaut le faire dans la journée apres le degel.On trouve dans le commerce des dispositifs similaires mais plus onnereux, 8 euros piece environ.

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

raffou a écrit:

j’aimerais savoir comment vous faites pour poser une tente sur
de la neige et l’amarer solidement pour pas que le vent
l’emporte.

Tu fais un corps mort avec n’importe quoi : un sac plastique comme suggere precedemment (faut le recuperer), un caillou, un piolet, une sardine (de tente, hein, pas un poisson. Quoique…), un morceau de glace, … Bien realise, c’est beton.

En neige bien collante, tu peux meme te contenter de faire des tortillons et des boucles avec le hauban de ta tente dans un trou de neige, puis de reboucher le trou en tassant bien, ca tient pas trop mal. Mais c’est mieux avec un caillou ou autre pour faire corps mort…

Ben a Grenoble
Mon avis n’engage que moi

Posté en tant qu’invité par JJB:

prière de récupérer les merdes plastiques et morceaux de tous genre dans la neige …
et sans parler de ceux qui sont partis dans les rafales de vent …

Posté en tant qu’invité par Ben38:

JJB a écrit:

prière de récupérer les merdes plastiques et morceaux de tous
genre dans la neige …
et sans parler de ceux qui sont partis dans les rafales de vent

Ca va de soi… Tu n’es pas le seul a te preoccuper de l’environnment…

Ben