Am.du Sud voyage trek-escalade-visites ch. partenaire-s déc. 2017-2018!

Bonjour à toutes et tous!

Je cherche un-e ou des partenaire-s de voyage:

Je compte partir en Amérique du Sud en décembre prochain, sans limite de temps. L’idée serait de parcourir le continent du nord au sud sur le flanc ouest, afin de profiter du Pacifique et des Andes. Outres les évidentes découvertes culturelles qu’il y aura à faire sur place, j’aimerais grimper régulièrement (à un modeste niveau, 6a max pour l’instant), faire des rando/trek à gogo, et pourquoi pas du vélo itinérant (qui demande + de logistique en amont!). J’ai aussi pour objectif d’apprendre l’espagnol (ça peut être utile) et de profiter de la vie!

Qui suis-je:
27 ans, grenoblois, optimiste, plutôt lève-tôt que couche-tard, très sociable, unanimement sympa (et modeste!)

Idéalement, je cherche un ou des coéquipiers de mon âge (grosso modo), ouverts d’esprit et ayant la bonne humeur inscrite dans leur code génétique.

Tout cela est très succinct, je suis ouvert à toute discussion/adaptation du projet, je vous lirai avec plaisir. :slight_smile:

Amicalement,
Julien

Salut,

J’ai plus ou moins le même projet que toi : départ début janvier 2018 pour environ un an sur place (j’ai pris une disponibilité de mon travail)… je suis aussi entrain d’apprendre l’espagnol!!!

J’espère faire pas mal de montagne sur place (alpinisme treks…) principalement au Pérou et en Bolivie (d’avril a septembre) … je pensais également enmener mes chaussons et quelques dégaines pour grimper (plutôt dans le 5 que dans le 6)

J’ai 33 ans, rarement sérieux… mais lève tôt quand même.

Tu fais aussi de l’alpi ou seulement escalade?
Tu sera ou en janvier toi?

Tibo

Mp!

Salut les gars, je compte partir en Novenbre pour Chili Argentine, principalement pour l’escalade, sportive, traditionnelle etsi posible big wall. J’aurais alors 35, lève tôt, sérieux quise prend pas au sérieux. Non en fait je suis cool mais j’aime m’investir pourfaire destruc cool. Bref bien branché pour la grimpe et l’aventure. J’hésite juste parceque je n’ai pas de partenaires. Pas de limite de temps.

Salut Victor, merci pour ta réponse!

Tu as quel niveau en grimpe? Comme je l’ai écrit plus haut, je suis pas encore un pro, donc je ne pourrai pas m’engager dans des trucs très durs. Par contre je suis chaud pour des virées en montagne et escalade sportive. En décembre tu seras où? Tu as un parcours défini ou pas encore?

Je pense pouvoir partir début novembre, j’ai des vues et j’ai commencé à me renseigner sur 4 endroits : Los Arenales (Argentine proche de Mendoza, granite, grandes voies et cuene principalement en TA), Frey (Argentine tout proche de Bariloche, petites aiguilles de granit, superbe école de fissures, TA), Cochamo (Chili proche Puerto Monte, granite, bigwall) et Piedra Parada (Argentine proche Esquel, escalade sportive, GV et falaise). Pour les trois premiers sites la saison pour la grimpe c’est l’été sud américain. En Novembre ça doit commencer à faire. Pour Piedra Parada plus de souplesse. Mon idée serai de ce ‹  › faire la main ‹  › à Los Arenales puis à Frey et ensuite de tenter quelque chose à Cochamo et enfin, d’aller se détendre à Piedra Parada.
Voilà la trame pour le moment.
JE n’ai pas un niveau de fou mais j’aime la grimpe l’aventure la montagne etc.

On est deux, parti du Pérou à Huaraz pendant le mois de septembre on a fait pas mal de trek/escalade/alpi, on compte aller en cordillère royale les deux prochaine semaine puis faire du tourisme jusqu’à mendoza/bariloche début novembre pour se remettre à grimper et écumer les site de grimpe jusqu’à la Patagonie fin décembre. Donc si jamais ça vous intéresse toujours on sera dans le coin prêt à tâter le cailloux !

Salut Gonzague! Merci pour ton retour. Et en janvier vous serez où?

Janvier retour à la maison, à moins qu’on prolonge sait on jamais

Salut a tous
Qui sera encore en amerique du sud cet ete plutot bolivie ou perou pour ma part…

Bonjour, je voulais avoir vos retours d’expériences concernant vos voyages notamment concernant les sites que @Trace2Vent à cités comme los arenales, Frey, Cochamo et piedra parada. Merci d’avance,