Posté en tant qu’invité par invité 6:
Salut,
A partir de quelle altitude est-il préférable de faire un test d’effort à l’hypoxie au pré-avant?
Merci d’avance pour vos réponses
Salut,
A partir de quelle altitude est-il préférable de faire un test d’effort à l’hypoxie au pré-avant?
Merci d’avance pour vos réponses
Posté en tant qu’invité par pasanghamu:
[quote=« invité 6, id: 994228, post:1, topic:96821 »]Salut,
Merci d’avance pour vos réponses[/quote]
Si tu pars direct pour un 9000 :lol:
Tu veux monter a quelle altitude et ou ?
Sa va etre dur 9 000m comme le plus c environ 8500m ^^
Ben enfet j’ai 17 ans, j’ai déja été à 3 200m (en treck) et la je devrait aller jusqu’a 3 900 - 4 000m (avec Montagne de la Terre donc je pence que déja c’est un gage de sécurité)
Mais enfet entant petit j’ai fait de l’ashme, rien de trés grave j’ai jamais fait aucne crise, mais j’était sous vnetoline donc je me demande si un test s’imposerait?
Fais-le en préventif
Posté en tant qu’invité par jo64:
[quote=« invité 6, id: 994239, post:3, topic:96821 »]Sa va etre dur 9 000m comme le plus c environ 8500m ^^
Ben enfet j’ai 17 ans, j’ai déja été à 3 200m (en treck) et la je devrait aller jusqu’a 3 900 - 4 000m (avec Montagne de la Terre donc je pence que déja c’est un gage de sécurité)
Mais enfet entant petit j’ai fait de l’ashme, rien de trés grave j’ai jamais fait aucne crise, mais j’était sous vnetoline donc je me demande si un test s’imposerait?[/quote]
Certains te répondront, ici, que l’asthme n’est pas un frein à l’altitude si tu es acclimaté. Le médic de ma copine, qui est sous ventoline, le lui a confirmé et nous nous préparons pour un 6000m.
Mais une visite effectivement est toujours utile.
non, pour monter à 4000m je ne ferais pas de test à ta place.
surtout que tu es déjà monté à 3200m.
en plus tu as 17 ans donc tu roules pas sur l’or, ça a un coût non négligeable.
et puis l’asthme et l’hypoxie ça n’a rien à voir
[quote=« lashemale, id: 994415, post:6, topic:96821 »]non, pour monter à 4000m je ne ferais pas de test à ta place.
et puis l’asthme et l’hypoxie ça n’a rien à voir[/quote]
Alors je suis d’accord que pour monter à 4000m d’altitude ça ne présente aucun intéret.
Par contre en ce moment les consultations de médecine de montagne sont gratuites. Et oui c’est l’Europe qui paye. Qu’est ce qu’on dit?
qu’on paye trop de charges !! :lol:
Un oedème pulmonaire ne peut être aggravé/altéré par l’asthme ??
Des études ont effectivement montré que l’asthme n’était pas incompatible avec la hte altitude.
Mais combiné aux effets du froid et à l’effort, le risque de crise ou d’oedème pulmonaire ne semble pas négligeable.
D’autre part, l’asthme est toujours considéré comme un des facteurs favorisant le MAM.
[quote=« Lololo, id: 994429, post:7, topic:96821 »]
[quote=« lashemale, id: 994415, post:6, topic:96821 »]non, pour monter à 4000m je ne ferais pas de test à ta place.
et puis l’asthme et l’hypoxie ça n’a rien à voir[/quote]
Alors je suis d’accord que pour monter à 4000m d’altitude ça ne présente aucun intéret.
Par contre en ce moment les consultations de médecine de montagne sont gratuites. Et oui c’est l’Europe qui paye. Qu’est ce qu’on dit?[/quote]
Et si c’est pas l’Europe c’est la sécu, à condition d’être envoyé par son médecin traitant
Posté en tant qu’invité par apné:
[quote=« invité 6, id: 994239, post:3, topic:96821 »]Sa va etre dur 9 000m comme le plus c environ 8500m ^^
Mais enfet entant petit j’ai fait de l’ashme, rien de trés grave j’ai jamais fait aucne crise, mais j’était sous vnetoline donc je me demande si un test s’imposerait?[/quote]
8848m