Posté en tant qu’invité par Cédric C:
Bonjour !
Quelqu’un aurait-il des infos ? Je ne suis pas allé dans le coin depuis deux semaines et n’ai pas trouvé mon bonheur dans les « dernières sorties ». Merci d’avance, c’est assez urgent !
Bonjour !
Quelqu’un aurait-il des infos ? Je ne suis pas allé dans le coin depuis deux semaines et n’ai pas trouvé mon bonheur dans les « dernières sorties ». Merci d’avance, c’est assez urgent !
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
Pour faire quoi ?
En direction de la combe de la Croix, on a de la neige dès qu’on rejoint le fond de la combe, ce qui fait 100m de portage en traversée (40 minutes)
Posté en tant qu’invité par david.george:
Selon le prefecture la RN 91 sera fermée de vendredi 19h00 à samedi 11h00 afin de faire sauter un pan de montagne menaçant la vallée près de Séchilienne.
Merci Emmanuel, pour le renseignement.
David.George, j’ai l’impression que tu t’es trompé de sujet !
Posté en tant qu’invité par etienne:
Cédric C a écrit:
Merci Emmanuel, pour le renseignement.
David.George, j’ai l’impression que tu t’es trompé de sujet !
sauf si t’es bloqué à Séchilienne auquel cas tu pourras tjs rêver à la la combe de la Croix… ou prendre ton vélo.
Posté en tant qu’invité par perju:
je suis allé le 2 juin à la pointe des cerces vers le galibier, j’ai du monté en 4x4 100m + haut que le camp des rochilles pour trouver de la neige. ensuite de plaque en plaque pour arriver au sommet. Neige à 2500 environ coté est et en plus que des plaques trés irrégulières. coté glandon je pense que c’est idem, mais pas d’info précise.
Posté en tant qu’invité par pierre alain:
je reviens ce matin du mont pourri par arc2000 : neige à la voiture si tu t’y prends bien
Encore merci pour vos réponses.
J’y suis allé ce matin. La neige est encore présente à 2050 (débris d’avalanches) dans la Combe de la Croix. 120-130 mètres de portage depuis le Col; 25 à 30 minutes en marchant vite.
A+
Posté en tant qu’invité par christophe:
y at il encore un bon coup à faire en ski , genre au Glandon ou au Lautaret en une grosse matinée ? pour bon skieur ? c’est pour samedi matin
En 5-6 jours, on peut supposer que l’enneigement du côté du Glandon n’a pas trop « bougé »(voir ma rando à Rocher Badon du 11/6, et celle de la personne qui a fait l’Aiguille d’Olle). D’autant que les températures sont restées relativement fraîches… Il va falloir partir à l’aventure!
En tout cas, à mon avis, laisse tomber le Combeynot (ma dernière visite remonte au 31/05 et le portage sur le bas était déjà important; fonte en avance de 10-15 jours).
Posté en tant qu’invité par Alex:
je pense qu’en partant du col, tu auras encore 25min de portage, et tu pourras chausser vers 2100m au pire, l’enneigement est encore bon (j’y étais il y a 10j), par contre c’est du névé bosselé donc il ne faut pas descendre trop tôt !
A+
Alex
Cédric C a écrit:
Bonjour !
Quelqu’un aurait-il des infos ? Je ne suis pas allé dans le
coin depuis deux semaines et n’ai pas trouvé mon bonheur dans
les « dernières sorties ». Merci d’avance, c’est assez urgent !
Posté en tant qu’invité par christophe:
merci pour les tuyaux col du glandon , je vais y faire un tour demain matin et je vous dirai ce que ça donne … bon w end ski
Alors Christophe, quelles sont les nouvelles ?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par johann:
Il n’y a personne qui est allé vers le col du glandon le week end dernier??
altitude de la neige dans la combe de la croix pic de l’Etendart…
Merci de votre réponse
johann
[%sig%]