Altitude de grenoble

Posté en tant qu’invité par thomas:

salut, je souhaiterait caller mon alti, connaissez vous l’altitude exacte de grenoble?

Posté en tant qu’invité par Touriste:

Cela dépend, tu es à quel étage ? :wink:

Vas dans un tabac et regarde sur une carte IGN 1:25’000…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Regarde la Top25 de Grenoble et va sur un des points cotés.
En moyenne, je crois que c’est 215m.

Et sachant que la plaine est en fait une vallee remplie de sediments, de 400m d’epaisseur au centre, on se rend compte que dans le temps, le glacier qui se la coulait par la reposait sur un socle d’un niveau inferieur a celui de la mer actuelle ! Durant les glaciations, le niveau de la mer baissait de plus de 100m, mais quand meme, il y a du y avoir qq age inter-glaciaires ou le Gresivaudan et la Combe de Savoie devait etre un lac genre lac Leman. Ah la la, onpeut bien se demander quel massif « fragile » nous a privé de ce paysage !

Merci Mr « Touriste », je n’y avais même pas pensé, je suis vraiment trop bête alors… oh là là…que ta réponse est pertinente…
Cela dit, je sais bien que sur une carte IGN c’est marqué les altitudes, mais
1: je n’ai pas celle de grenoble
2: si des gens ont l’info directement, ça va bcp plus vite de leur demander…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

De mémoire, j’aurai dit 213 m vers le polygone scientifique, à la confluence du Drac et de l’isère…
enfin toute la ville sauf la Bastille doit etre entre 211 et 215 … Ca doit suffire pour caller !

Posté en tant qu’invité par Le chef de gare:

C’est marque au pied de plein de batiments. Sur la gare de Gieres, ca doit etre 218 et des bananes (en m les bananes). Sur la gare de gre, je ne sais pas. Sur la mairie, et sur plein de bouches d’egouts c’est marque aussi. Sur les construction en train de se construire, on trouve aussi l’altitude. Sur des plots en plomb a l’Esrf aussi, etc, etc, etc, …

Mais bon 215, 220 m ca doit bien suffire, vu que grenoble est la ville la plus plate de France …

Merci

Posté en tant qu’invité par Eric:

212m à la gare, à Champollion, au Musée et à l’Ile Verte; 218m aux Eau Claire et 223m à Grand Place

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Eric a écrit:

212m à la gare, à Champollion, au Musée et à l’Ile Verte;
218m aux Eau Claire et 223m à Grand Place

Ouh, ben moi qui vais a velo de l’Ile Verte a Grand Place, j’en fais du denivelle !!!