Altitrail wide ou pas wide

Posté en tant qu’invité par thomas:

bonjour,
ayant pour idée de me payer des skis de rando, j’ai entre autre repéré les altitrails de Dynastar.
Question : existe t il des Wide et des normaux? est ce une appéllation différente selon le millésime ou une différence existe vraiment entre les largeur? (c’est ce que j’ai cru comprendre à priori…).
Si oui, vaut il mieux les Wide ou les pas Wide?

Merci

Posté en tant qu’invité par ben:

prend les intuitive vertical ou les 4*4 vertical, en toutes neiges y compris sur piste ca vaut vraiment vraiment le coup… Evidemment, c’est un peu plus lourd mais bon…

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Je skie en altitrails basiques. J’apprécie leur légèreté, leur facilité et leur polyvalence. Si je devais prendre un ski plus lourd, je crois que je me tournerais vers un vrai ski de freeride.

Posté en tant qu’invité par Eric34:

Les wide font (de memoire) 70 mm au patin alors que les normaux font 67 ou quelque chose dans le genre.
Deux bons skis si on en croit les utilisateurs, j’aurais une preference pour le Wide qui doit etre meilleur en neige difficile.
Par contre c’est vrai que cote poids il n’y a pas grande difference avec un 4X4, pardon un Intuitiv Vertical, qui doit etre un peu plus vif et mieux supporter des vitesses plus élevées. Mais bon meme ce dernier n’est pas un pur freeride, pour ca, il faut porter beaucoup plus lourd et lorgner vers le Powertrack ou le Rossignol Bandit XX…

En tout cas les deux altitrail sont des valeurs sures, bon en toutes neiges et pas trop chers .