Altitrail wide ou Legend 4800?

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Avez-vous essayé ces 2 skis pour comparer ? D’après les catalogues, le Legend est plus lourd (3.2 kg contre 2.6), plus cher et a une spatule et un talon plus larges. Y a-t-il des différences de comportement notables à la descente ? Et au niveau solidité, durabilité ?

Posté en tant qu’invité par François:

Marrante ta question, j’en suis exactement au même cheminement, je cherche un équipement rando et je compare ces deux modèles.
Pour les fixations, j’hésite entre les Silvretta pure et les Diamir free ride. Tu as fait ton choix?
François

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Je dirais marrante ta réponse, en rando tout gain de poids est bon à prendre donc prendre l’altitrail.
Maintenant si c’est pour un usage aussi sur piste c’est différent, le legend y est probablement meilleur (le poids est bon pour la stabilité).

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Non François, je n’ai pas encore fait mon choix, par contre pour les fixations ce sera des Lowtec. Les avantages que je vois au Legend sont :

• un talon et une spatule plus larges, donc plus de portance et un carving plus sympa
  • probablement plus de robustesse

Inconvénients : le poids (600g en plus), le prix (100 euros en plus grosso modo), et peut-être une accroche plus délicate parfois à cause de la ligne de cotes plus taillée…

Sans compter qu’il y a aussi le Fischer, le D812, le R9/MX9, le Snowwolf…

Posté en tant qu’invité par JM:

Le Legend est probablement plus nerveux que le wide. Si tu dois faire de la piste avec tes futurs skis n’hesite pas, prends les Legend.
Si c’est pour une utilisation exclusivement rando, prends les Altitrail.