Altitrail Wide et fixations légères?

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Salut,
Je fais du ski de rando depuis peu et j’ai récupéré une paire d’Altitrail Wide avec des fixations Naxo. Pour le moment, je suis bien contente de mes skis mais je trouve l’ensemble un peu lourd… Et ça m’inquiète en pensant aux jours où il faudra partir de la voiture avec les skis au dos!
Beaucoup de gens me vantent les atouts des fixations légères, d’autant plus que je pourrais investir puisqu’au passage j’ai les chaussures qu’il faut avec. Seulement voilà, je ne m’y connais pas trop encore au niveau matos et j’aimerai savoir si ce serait intéressant de mettre des fixations légères sur les skis que j’ai (plus larges que les Altitrail classique ou Vertical).
Qu’en pensez-vous ? Pourriez-vous me renseigner ?
J’aimerais bien avoir le point de vue de quelques skieurs avant de demander au vendeur?
Merci d’avance
Sofie

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Sans problèmes (si c’est bien des low tech que tu parles).
Tu gagneras 1,5 kg par rapport aux naxo, la fix étant plus fiable. Et aucune différence pour la sensation sur les skis (je parle par rapport aux diamir), si ce n’est qu’on n’a pas la légère réhausse due à la plaque (mais on est pas là pour un slalom géant…).

Posté en tant qu’invité par txom:

grosmoërell t’a tout dit, malgrés les critiques et le coup à prendre ( et à apprendre ) Low Tech sans hesiter.

Posté en tant qu’invité par P38:

Seul problème, il faut repercer les skis, ce qui est toujours risqué avec es skis de rando…

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Oui c’est toujours un peu dommage de repercer des skis pour mettre une autre fix. L’idéal (mais il a un prix élevé c’est sûr) est de ne rien changer à ces skis, de les garder pour la piste (si tu en fait aussi) et les randos hivernales à la journée sans portage et d’acheter une nouvelle paire plus légère équipée avec des fix low tec que tu supporteras très bien sur ton sac pour les randos de fin de saison et les raids de plusieurs jours où le matos lourd est vraiment éreintant à la longue.

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Repercer n’est pas un problème, sauf sur de l’hyper léger comme les altiplume. Il faut le faire faire dans un magasin ou ils sont rôdés à la manip, ils reboucheront très proprement les trous (fait sur mes sintesi, aucun problème depuis).

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

En fait sur ce genre de skis, le problème n’est pas trop de repercer, mais d’être sûr que les anciens trous sont bien rebouchés et étanches pour que l’eau ne pénètre pas dans le ski. Si c’est fait par un pro ou quelqu’un qui s’y connaît, aucun soucis

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Et petite question, des pros qui s’y connaissent, vous pourriez m’en citer ?
Just in case…

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

A priori, un magasin qui fait du montage, devrait s’y connaître

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Sans problème pour repercer, de la colle dans les anciens trous, de la colle dans les nouveaux trous et ce sera nickel!

Les nouveaux wide, c’est de la balle en low-tech!

à+

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Sofie a écrit:

Et petite question, des pros qui s’y connaissent, vous pourriez
m’en citer ?

Skalp à Crolles (Isère, France) et sur Gre : Barthélémy, Montagne Aventures…
Et c’est pas sorcier quand même non plus.