Posté en tant qu’invité par énrico:
Oui, et bien, si c’est la seule raison qui te fasse déplacer les fix de 1cm vers l’arrière, non merci pour moi, mais les conversions, je sais faire.
Non, ce qui m’intéressait, c’est tout le côté « impact sur la skiabilité à la descente » d’une telle mesure, qui est présentée par certains comme une correction d’une erreur du fabricant sur son marquage de positionnement du point milieu de la chaussure sur le ski.
Mais sur ce point, je n’ai que très peu de retour d’expérience, y compris sur des réactions plus ou moins déséquilibrées du ski avec le montage selon la préco fabricant.
Il faut dire que tout ceci est venu de la constatation faite par certains que ce point milieu était plus en arrière que sur d’autres skis de même dimension. Mais le calcul du point milieu, me semble-t-il, ne tient pas compte que de l’aspect dimentionnel, mais aussi de la répartition du flex du ski. Et en ce sens, me semble-t-il encore, il est tout à fait envisageable que deux skis de marques différentes, de même dimention, mais avec des flex différents, aient des positionnements de point milieu différents de 2 à 2,5 cm. En conclusion, se méfier des avis tranchés des « ayatholas » de la montagne !
[%sig%]