Altitrail Vertical ou trab sintesi

Posté en tant qu’invité par Pb:

Bonjour à tous,

Ca y est, enfin je vais changé de ski de rando, fini d’utiliser mon bon vieux yeti de 1.85 m de 13 ans d’age… Il serait temps !

J’ai la possibilité d’obtenir à très bon prix un altitrail vertical neuf de chez Dynastar, avec Fix Dynafit ou d’occase des ski trab sintesi ou des mouvement 71 ou 74.

Vos avis m’intéressent

Mon profile :
-Bon à très bon skieur (subjectif), qui aime les pentes raides et les skis nerveux qui ont « du ressort », je ne recherche pas un ski forcément facilement domptable et en tout cas pas un ski mou
-70 kg, ski en 1.7 m
-ayant fais très peu d’essai, ma connaissance des ski de rando est très limité
-Aimant aussi les raids et les gros dénivelé, évitons les ski en plomb

Si certains, on d’autres suggestions ?

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jan le yéti:

Salut.

J’ai eu des Altitrail en 178, et actuellement des Sintesi en 170 (le modèle classique, pas les Duo), et pratique de façon plutôt « sportive » (dénivelé souvent > à 2000), jusqu’en pente soutenue (45°).

J’ai changé de skis car mes Vertical étaient morts… snif…

Pour le poids, il n’y a pas photo… Ceci est surtout vrai pour les portages. Aujourd’hui, je ne cherche plus à monter le plus haut possible à ski pour ne plus avoir à porter les planches !

Côté tenue en pente « raide » (pas plus de 45°, faut pas exagérer mon niveau de ski…), pas de différence notable, même en neige dure.

En grandes courbes, beaucoup moins de tenue avec les Trab (skis qui flottent), ce quelque soit la neige, mais la différence est vraiment notable en trafolée, où je pouvais passer vite n’importe où avec les Vertical sans soucis, alors que les Trab demandent de la « puissance » pour garder les skis dans la trajectoire.

Par contre, il me semble que les Sintesi pardonnent plus les petites erreurs, car on les rattrape facilement (ce qui n’est pas contradictoire avec le paragraphe précédent).

A la montée, que du bonheur avec les Trab…
A la descente, que du bonheur avec les Vertical…

Voilà pour ma modeste expérience. Si j’avais à changer mes skis maintenant, je reprendrais quand même des Sintesi…

Woili woilou.