Altitrail vertical ou movement?

Posté en tant qu’invité par Coraya:

Bonjour,
j’avais prévu de m’acheter cette année des altitrail vertical et je commence à douter…j’ai eu quelques sons de cloche comme quoi ce ski très performant à la montée, l’était moins à la descente notamment en neige dur…
Alors j’hésite et j’ai vu que les red apple 74 en revanche était pratiquement parfait !!! Et là grosse déception, je fais 1m60 et ils commencent à 168 !!!

en bref je recherche des skis assez léger pour la montée mais qui tienne le coup et agréable à la descente en toute neige…qu’en pensez-vous ? Est-ce que je reste sur ma première impression ?
Sinon dans le reste de la gamme de movement ou chez K2 ou autre ???

Merci pour vos conseils…

Posté en tant qu’invité par bennyb:

Salut, effectivement l’altitrail vertical est un pur ski de rando, donc un peu hésitant en descente. Et pour le red apple 74, prends tout simplement la version femme, le red apple 71 (le bleu) qui se fait en 160. Sinon il te reste le shaman si tu es branché movement (le shaman est qd meme plus joueur et confortable en descente, le red apple 74 demande un peu plus de physique, il faut plus appuyer dessus pour le tourner, en bref plus rigide…). L’altitrail exclusive (le vert, laurence de la ferrière), VRAI ski femme, son seul défaut pour le ski de rando est qu’il est pas mal taillé, donc moins d’accroche en dévers, tu sors les crampons plus vite !
Et il y en a plein d’autres !
Bon choix
Sportivement

Bonjour, effectivement il existe le red apple 71 mais il est moins bien côté sur le papier que l’altitrail et le red apple 74.
Sinon c’est vrai que le shaman a l’air très bien maintenant c’est de savoir si la différence de prix entre dynastar et movement est justifiée ?

Les dynastar femme sont vraiment excellent pour le poids du ski, juste faut mettre les crampons plus vite en dévers puisqu’ils sont plus taillés.
Les Movement vont se fatiguer plus rapidement quand même, structure plus fine et le tressage carbone n’a pas une très bonne durée de vie.
Après regarde aussi de quelle couleur est ta veste de ski, et coordonne le ski, ça peut être une solution pour choisir… !
Bon ski
Sportivement

Merci pour tes réponses !
je pense que je vais surveiller les promos à venir et en fonction de ce qu’on me propose je ferais un choix.
De toute façon il n’y a pas vraiment de mauvais ski dans ceux que l’on a cité, c’est surtout à moi de les exploiter au max !!! :wink:

A bientôt sur les pentes !