Posté en tant qu’invité par Yves:
Bonjour,
Je cherche des skis qui soient bien pour faire du ski de haute montagne. Pour le moment j’utilise mon matériel alpin (Völkl G4 + chaussures alpines + Alpine Trekkers) mais je voudrais quelque chose de plus léger (!) pour faire des montées / descentes raides (par exemple 3 000 m de denivelé en altitude).
Je voudrais un ski qui soit performant et stable en vitesse (je ne peux pas m’en empêcher), mais aussi qui n’ait pas trop de courbure pour être bien dans des couloirs étroits et raides. La tenue en carre est essentielle car je skierai des pentes raides qui ont été balayées par le vent. Ceci dit, je skie aussi de la « poudreuse » (entre guillemets vu la densité de la neige locale) dès que je le peux.
Je skie principalement dans les South Cascades aux USA qui sont un climat maritime (Mt Rainier est à 2 heures de la mer, par exemple), donc la neige est très mouillée et devient rapidement « chopped up » (pardon… je ne sais pas que dire en français ; coupée, hachée ?).
Est-ce que quelqu’un a skié les deux skis et peut les comparer ? Les prix sont similaires (comparant un achat aux USA du Trab et un envoi d’Europe du Dynastar) et j’ai lu des bonnes choses sur les deux.
Merci d’avance !
Yves