Altitrail ou tour guide

Posté en tant qu’invité par Jean-René:

Salut,
J’aimerai avoir l’avis d’utilisateurs de ces skis:
-Dynastar altitrails
-Atomic tour guide super light
En effet j’hésite entre ces deux skis,que pensez vous de leur utilisation en poudreuse,de leur accroche en neige dure , de leur maniabilité …
J’ai aussi entendu dire que la semelle des altitrails était relativement fragile,car très mince, est-il de mème pour les atomic , sachant que je recherche un ski robuste (pas envi de changer chaque années !)restant léger.
Qu’est-ce qui justifie l’ecart de prix entre ces deux modelles à par peut etre le poid ?

Merci de vos avis qui sont tres important pour moi.
A+ Jean-René

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Kif kif la bourrique, tu choisis selon ta préférence quant au graphisme…

p.s. la semelle des altitrails est plutôt de bonne qualité. D’origine elle a un bon passage à la pierre en sortie d’usine. Elle absorbe bien le fart. Il ne me semble pas qu’elle soit relativement fragile… Et puis si tu fais quelques trous, ce sera l’occasion de sortir la bougie… c’est l’affaire d’un quart d’heure.

p.p.s quant à la robustesse du ski, cela fait quelques années qu’on ne fabrique plus des modèles à se repasser de père en fils, alors…

p.p.p.s 400 balles pour 200 gr ?

Posté en tant qu’invité par lulu:

les tour cap me paraissent bien, je skie avec depuis trois ans. c’est pas les light mais ils sont déjà très légers. seul « problème »: ils sont légèrement « carvés » et j’ai voulus faire l’économie de peaux spéciales paraboliques…du coup dans les traversées, j’arrête pas de zipper! autrement, ils sont performants dans toutes les neiges…enfin, c’est pas d’leur faute quand je tombe!
lulu

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je suis très content de mes Atomic Tour Guide SL que j’utilise depuis bientôt 2 ans et qui résistent même assez bien aux chocs sur les cailloux des Alpes du sud. Pour les peaux, j’ai des peaux droites de 65, pas de pb. Ceux qui zappent dans les trav. sont des blaireaux.

« Ceux qui zappent dans les trav. sont des blaireaux. » Moi, j’zappe pas pa’cque j’emmène pas ma télé en rando! Par contre, j’ai des lacunes techniques ou physiques dans ces situations… j’arrives pas à tordre les jambes assez pour mettre les skis comme il faudrait. Et pis d’abord, j’suis p’tetre une blairaude(?) (ben ouais, lulu est « une ») mais bon, j’ai appris à vite dégainer les couteaux! (un peu de tolérence Môssieur pour celles et ceux qui ne sont pas au même niveau que toi …) :slight_smile:

lulu

Posté en tant qu’invité par catherine:

Ce que je verrais comme « lacune physique » pour Lulu, c’est peut-être juste une question de poids …
Sans doute ça accroche moins bien quand on est plus léger(ère) ?

On a souvent des problèmes avec le matos quand on est une nana :
même en petites tailles les skis de rando, de fond, chaussures, … sont des « modèles réduits » de trucs qui ont été calculés pour des 1,85m, 95 kg …
Nos skis et chaussures sont trop rigides, et souvent bien lourds par rapport à notre poids et notre force musculaire …

j’suis démasquée ou quoi?

« Nos skis et chaussures sont trop rigides, et souvent bien lourds par
rapport à notre poids et notre force musculaire … »

Dis donc, Catherine, je te vois venir avec tes gros sabots.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Beuh, non, j’ai pas des sabots, juste des TR9 … mais c’est quand même une vacherie !

au fait, pour ceux qui ne connaîtraient pas l’histoire de Io :

http://perso.wanadoo.fr/faust/io.htm

Posté en tant qu’invité par Spat’Man:

Pour notre petite Lulu, est-ce que tes chaussures sont bien desserees a la montee? si c’est pas le cas, tu ne laisses pas ton ski « epouser » la pente…
essaye, tu m’en diras des nouvelles!

en tout cas, c’est ce que je fais depuis que j’ai les TR12 et du coup, je mets quasiment plus les couteaux, sauf quand c’est vraiment glacé et raide.

bonnes randos…

Posté en tant qu’invité par Jean-René:

Alors comme ça on n’a pas besoin de peaux paraboliques pour des skis comme les altitrail ou les tour guide ?

Posté en tant qu’invité par Manolito74:

Non, si tu prends des crampons dans le sac…

Les peaux paraboliques sont à mon avis du confort. Elle servent à retrouver une accroche comparable à celle des skis droits à la montée, mais pour ce prix… enfin, ça c’est bien relatif.

Mais comparés à des skis droits comme les Yacks p. ex., c’est vrais que ces skis ne tiennent pas la route à la montée.

Descente, incomparable…

ALORS JAUNES OU ORANGES, TES PROCHAINS SKIS ?

C’est vrai que plus on charge le sac et plus on est bien (hum!)… 100 g de peaux en plus ou 2 kilos de crampons, chacun choisit… quel dilemme.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

les altitrails passent au rouge, leur prix aussi.

ou comment justifier une augmentation de prix en peignant les lunettes du consommateur, le ski en lui-même ne change pas. A noter qu’il reste encore un peu moins cher que l’atomic.

pas merci monsieur Dynastar, il est pas bô en plus…

Pas de dil…euh…dilem…euh…pas de dilemme. Pour les atomic, peaux droites, ça marche très bien et on économise 60E avec lesquels on peut acheter des crampons légers en fer blanc super costauds dans la poudreuse. Ceux qui utilisent des peaux taillées avec ces skis sont des mauvais. Pour les altitrail, comme je ne connais pas, je n’en parlerai pas.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Sacré Francois ! T’es bien le seul à faire de la cascade de glace en neige poudreuse !

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

:-))

…vu l’enneigement des alpes du sud, y fait même du dry-tooling en poudreuse!