Posté en tant qu’invité par Nicolas2:
C’est l’heure de changer la panoplie !
Je skie en rando depuis 27 ans avec de grosses saisons dans les années 80 (60 000 m dans la saison), puis beaucoup moins dans les années 90 pour des raisons professionnelles. Je reprends depuis quelques années.
J’ai longtemps été sur Duret Grand Raid (fix : petzl), etc. J’étais récemment sur Hagan Alpin Tour (190) avec Sivretta 404.
Pour ma pratique du ski alpin j’étais très longtemps sur Dynastar Omeglass II (203) (parfait pour l’époque), puis depuis deux ans sur Dynastar Intuitiv 74 (le pied). Je pense, sans gonfler mes chevilles, être très bon skieur dans toutes les neiges. Mes mensurations : taille 1,86 m ; poids : 79 kg.
Bref, pour ma nouvelle panoplie de rando, je viens de faire l’inventaire du possible, et , parmi tout le choix, je retiens deux alternatives, derrière lesquelles il y a deux questions : rester au ski type classique ou glisser vers le parabolique ; garder une longueur proche de ma taille ou raccourcir . Donc je m’oriente vers :
soit le Dynastar Altitrail en 186 ou 178,
soit le Trab Sintesi en 180 ou 175.
Comme cette panoplie me restera au moins pour dix ans, j’ai besoin de vos conseils…
En urgence car je voudrais me décider avant le 11 novembre, date de fin des réductions au vieux campeur. Merci à tous et bonne saison.