Altitrail ou atomic super light?

Posté en tant qu’invité par eirikr:

jusqu’à ce jour, j’hésitais entre ces deux skis apparement 50/50 montée et descente… mais vu tout ce que je lis sur l’altitrail je me demande si je fais fausse route : avez-vous des contre indications sur l’atomic? est-il trop parabolique? a-t-il des problèmes de peaux?

merci de m’éclairer à ce sujet ou sur d’autres skis comparables (le k2?)

bon début de saison à tous

Posté en tant qu’invité par Francois:

Les Atomic sont super. Ca fait 2 ans que je tourne avec ces skis et j’en suis ravi. Légers, passe-partout etc… Mais ce sont des skis de rando, pas faits pour attaquer dans les bosses, bien que je fasse quand même un peu de piste avec.
Pour les peaux, j’ai des peaux droites. Pas de pb.

Posté en tant qu’invité par martine:

Attention il paraît que les atomic de cette année n’auraient plus les mêmes qualités que ceux des années précédantes.
Que lis-tu donc de si répréhensible au sujet des altitrails, seraient-ils trop ‹ faciles ›?

Posté en tant qu’invité par alain:

Ca fait deux ans que j’ai des ALTITRAIL. Je peux te dire que j’ai retrouvé le goût du ski avec ces engins. Ils tournent tout seuls, tu ne sens pas les changement de neige, Même en neige difficile (croûtée, traffolée, lourde etc…) la conduite du virage est parfaite, en poudre ils sont fabuleux, en profonde sur fond dur ils excellent en grande courbe. Bref avec ces skis le vieil adage qui dit « il n’y a pas de mauvaises neiges, il n’y a que des mauvais skieurs » est plus vrai que jamais. N’hésite pas achète !!!Si en plus tu arrives à trouver les modèles de l’an dernier (sérigraphie bleue) hésites encore moins : ils sont plus larges en spatule que ceux de cette année. Par contre prend les peaux qui vont avec (paraboliqiues)c’est plus cool qu’avec des peaux droites.

Bon ski

Alain