Altitrail ou 9.22

Posté en tant qu’invité par romain:

la question a été surement souvent posée mais je voudrais savoir ce que vallent les 9.22 en rando étant donné que sur la paire par rapport aux altitrail il y a 800g d’écart(en comptant le changement titanal3/freeride).
cet écart est il vraiment geinant et sent on vraiment la différence en descente car j’affectionne particulièrement la descente mais c’est mieux d’arriver en haut.
merci de bien vouloir répondre
et bon ski à tous

Posté en tant qu’invité par fred:

belle question …
Les conseils que je peux donner à ce sujet est que le 9.22 beta ride est mieux.

Mais Le modèle de cette année a changée par arpport à l’année dernière. Le modif faite fait glisser, m’a-t’on dit, les crochets qui tiennent les peaux de phoques …
Quelqu’un les a-t’il déjà essayés ? Sinon peut-on me dire si on peut toujours trouver ceux de l’année dernière quelque

Posté en tant qu’invité par romain:

merci d’avoir répondu à ma question
j’ai déjà acheté des atomic tm 22 qui normalement sont consacrés au télémark donc légers et solides (le modèle de l’année dernière

Posté en tant qu’invité par Oli:

Super content des 9.22. Effectivement ce que j’ai vu
du nouveau modèle, me semble pas terrible au niveau
de la fixation.
Dès que tu les as testé, donne-nous des nouvelles du TM22. Il
me semble très intéressant.
Oli

Posté en tant qu’invité par julien:

effectivement, je viens d’en acheter un paire pour ma mere et la spatule semble peu pratique pour les peaux mais ca doit aller avec un crochet large. et puis il est toujours possible de raboter le plastique decoratif de la spatule.

pour trouver des anciens, ils en ont encore en 170 chez http://www.telemark-pyrennees.com

Posté en tant qu’invité par Frak:

Les peaux Black Diamond version 2004 s’adaptent tres bien au
à la spatule du nouveau 9.22,et en + elle sont parmis les peaux
à couper les moins cher.

Posté en tant qu’invité par sophie:

Les 9.22, c’est vraiment top. Et si ton souci, c’est la poids à la montée, si ton premier but c’est la descente, n’hésite pas. Je les ai monté avec des titanial 3 et ça m’a changé des hagan montés avec des low-tech ! Mais au bout de deux ou trois sorties, tu es vite adapté, et le jour où tu es en forme que ce soit avec des légers ou pas, tu montes sans problème et le jour où tu es fatigué, de toute manière, tu en baves même avec des poids plume ! Pour info, je suis parvenue au bout d’un raid de 10 jours aussi bien avec tou mon attirail que les collants-pipettes avec leurs skis de compétition hyper légers. Seule différence avec eux, je me faisais plaisir à la descente et sentais moins mon gros sac sur le dos, les skis étant plus maniables et déjaugeant plus rapidement. Alors à toi de voir. Si tu veux trouver l’ancien modèle des 9.22, fais les bourses aux skis ou les magasins avec des fins de série, tu les auras moins chers.
Cependant, l’altitrail est néamoins un excellent ski, avec sans doute un peu moins de caractère. Mon mari dit : avec les 9.22, il n’existe plus de mauvaise neige à la descente, tu peux tailler des grandes courbes dans la croute à condition d’avoir un peu de vitesse.

Posté en tant qu’invité par steph:

j’ai eu un paire d’altitrail (orange), c’est pas cher mais de la merde. Enfin c’est pas vrai ils sont bien les 10 premières sorties alors sans hésitation car j’ai entendu que du bien du 9.22. Bon ski!

Posté en tant qu’invité par titoy:

tu achètes combien des TM9.22?
J’en ai une paire montée en Télémark, version d’il y a au moins 3 ans (rouge)