Posté en tant qu’invité par mo:
Bonjour,
Certain m’affirme que des Altitrail montés avec des fix Low Teck sont trop durs à skier à la descente…
Ca me parait étrange !
Kes vs en pensez ?
Merci et bonnes randos !
MO
Bonjour,
Certain m’affirme que des Altitrail montés avec des fix Low Teck sont trop durs à skier à la descente…
Ca me parait étrange !
Kes vs en pensez ?
Merci et bonnes randos !
MO
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Un truc à savoir: étant donné qu’il est centré au niveau du pied, le poids de la fix ne modifie pas la skiabilité en descente (il ne change pas l’inertie du ski).
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Si on les compare avec des skis de superG sur un parcours de superG bien bleu et avec un chrono, trop légers faféfur!
Pour de la rando, ça me parait beaucoup moins évident - voire abracadabantesquissime?
Enfin, les altitrails (classiques, pas plume) ne sont ni les plus lourds ('amortissement des vibrations) ni les plus taillés (facilité en petits virages toutes neiges), ils ne sont pas optimisés pour le carve non plus, tout ça en fait des skis de rando sans gros défauts (des gens leur reprochent juste de ne pas avoir de qualité marquée).
Quant à la LowTech, ce n’est pas elle qui empêchera le ski de mieux amortir les vibrations, car le gain de poids est sous le pied et non aux extrêmités du ski…
Posté en tant qu’invité par castor:
J’crois qu’est plus le gugus sur les skis qui à du mal à descendre et en rien les duo low teck altitrail même skiabilité avec une diamir
Posté en tant qu’invité par bop:
J’ai cette combinaison et je trouve super. Les Altitrail sont très faciles à skier et c’est pas les LT qui vont changer qqch.
Merci pour tous vos avis !!
Moi de toute façon je suis pas une bonne skieuse en descente… et je manquais un peu d’argument.
Certain serait il finalement pas si bon skieur puiqu’il n’arrive pas à descendre avec le duo Altitrail+LT ??!!
MO
Posté en tant qu’invité par castor:
Et oui
dans le classement des qualités de descente
1 Le skieur lui même
2.1 la chaussure (une chaussure trop souple trop large qui ne te conviens pas ne permet pas de bien conduire un ski des que la neige et difficile et d’exploiter ton ski)
2.2 le ski
3 les fix ??? pas en rando
Posté en tant qu’invité par mauvaise foi:
Rhaa, non, c’est juste la neige, elle est vraiment pourrie… 
Posté en tant qu’invité par Paul G:
Je pratique la rando « loisir », disons entre 1000 et 1500m de déniv par sortie, et des pentes inf à 40, avc toute sorte de neige. J’ai Altitrail + lowtech depuis le début de la saison. C’est ma 3ème paire de ski de rando, et mes 2ndes fixations
Et j’en suis absolument enchanté, à la montée comme à la descente ! ! ! !
Posté en tant qu’invité par X@v:
la neige est trop dure…
mes chaussures sont trop serrées…
j’en ai marre…
bon bin j’vous laisse j’ai une ouverture…
X@v.