Altitrail et lowtech?

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Bonjour amis randonneurs,

Je compte investir dans des skis de randos. Après quelques réflexions, je pense prendre l’altitrail, je pense qu’il a de réelles qualités à la descente tout en étant pas trop parabolique, ce qui permet de pas galérer en montée.Qu’en pensez vous ceux qui avez ce ski, en êtes-vous content?
Sinon, j’hésite à prendre la nouvelle lowtech, car j’ai un copain qui déchaussait souvent et n’importe quand à cause de la butée avant. ce problème a l’air d’être réglé selon les catalogues!? Vous qui les avez, avez-vous des problèmes avec?
merci pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’aimerais bien qu’on me dise une fois pour toute quel est l’intérêt de la Tri Step par rapport à « l’ancienne » Low Tech. A part qu’elle est plus lourde, qu’elle coûte plus cher et qu’elle semble présenter qq pb.
Perso, je te conseillerais de prendre l’ancienne. Sinon, pour les skis, c’est un bon choix.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

La tri-step est censee etre plus facile a chausser. Pour moi, c’est kif-kif.

Par contre, elle a une plage de tailles admissibles plus importantes (trois pointures). Par exemple, je peux mettre aussi bien mes (vieilles) Tour Lite Tech 3 millesime 95 que les scarpa laser (que tu as promis de m’offrir) bien plus courtes pour la meme pointure.

Enfin, esthetiquement, y’a pas photo.

Intellectuellement non plus d’ailleurs: resoudre des problemes, ca muscle le cerveau…

Posté en tant qu’invité par michel:

j’ai des lowtech qui ont maintenant quelques années , aucun problème de déchaussages intempestifs même sur piste en attaquant, mais ce sont les premières sorties à talonnières en plastique (juste avant c’était de l’alu et je me souviens qu’un copain avait des problèmes avec la butée).
ma compagne a les mêmes et elle est ravie.

Posté en tant qu’invité par stephane:

j’ai des alti low tech depuis 3 ans c’est le top qualité/prix…sinon je suis d’accord avec francois quel intérêt d’acheter la tristep??? l’ancienne est tellement top et moins lourde si en plus elle est plus cheap y pas trop a hésiter…

a+

je ne pense pas t’avoir promis de t’offir les lasers, je pense qu’il y a erreur de personne, mais si je le pouvais pourquoi pas, j’suis pas comme ça…

En fait la tristep me tentait car elle permet un réglage de pointure, très pratique lorsqu’on change de godasses, qui auraient une taille de coque plus petite ou plus grande…ça évite de repercer les skis! Sinon, il parait qu’elles chausseraient un peu mieux…

Posté en tant qu’invité par eric:

pensez à la revente… à mon avis un ski équipé d’une low tech est moins facile à revendre qu’avec une triceps réglable en pointure. L’acheteur potentiel hésitera surement à repercer un ski.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Une paire de fixation low-tech ne se revend pas, elle se transmet de paire de skis en paire de skis, pendant des générations…

Posté en tant qu’invité par nico:

Exact!
ma paire de lowtech a déjà survécu à une paire de ski et de chaussures
(bon les premiers skis c’était des altiplumes, facile à briser…)

à ce propos, je me demandais l’autre jour en poussant les skis de quand date cette fixation …
elle est sortie il y a plus de 10 ans c’est sur mais quand exactement ?
peut etre 1990 ou avant ?