Altitrail essuie glace en piste

Posté en tant qu’invité par mahi:

bonjour,

qq peut m’expliquer pourquoi on a l’effet essuie avec les altitrail 1M86 sur piste damée? Je fais 1m83 et 85 KG

Posté en tant qu’invité par roger:

Peut-être les chaussures?

si le pied n’est pas bien maintenu, cela peut il expliquer ce phénomene?

Posté en tant qu’invité par johnduff:

excusez mon ignorance de la piste à ski (je suis plutôt snowboard) mais c’est quoi l’effet essuie glace?

une certaine difficulté à tenir les skis droits. J’ai les pieds plats ça vient peut être de ca.

je porte des semelles orthopediques que je ne mets pas en ski de rando. qq a t il une expérience avec ces semelles?

Peut-être plus important que le ski est la tenue du pied…et ne pas oublier de régler la tige de la chaussure sur l’intérieur ou sur l’ext. afin d’avoir les pieds bien à plat au sol.
Et pourquoi ne pas mettre tes semelles ortho.?

Posté en tant qu’invité par jobar:

En trace direct sur neige dure à haute vitesse, un ski parabolique bien affuté tend à se balader car il accroche latérallement et se met à carver légèrement…
Pour éviter le problème en schouss met toi un peu en courbe pour ne pas avoir les pieds à plat et subir les prises de carres sur les micros reliefs de la neige dure…

Posté en tant qu’invité par Gérard:

Il faut peut-être aussi revoir les appuis avant/arrière. J’ai eu ce problème avec d’autres skis et en fait cela venait de moi, d’une mauvaise répartition du poids du corps. Un moniteur de ski m’a simplement conseillé d’avancer mes mains (et oui, les mains !) et cela a bien rééquilibré l’ensemble : du coup meilleure accroche des carres sur l’avant ET l’arrière en même temps et plus d’essuie-glace ! A retravailler sur piste éventuellement pour bien « sentir » la chose… Bon ski à tous

Posté en tant qu’invité par txom:

oui mahi, j’ai des semelles ortho et je les mets en rando et en piste. Il faut que tu otes tes semelles internes de tes godasses. Les semeles ortho servent plus pour un blème de stabilité du rachis mais egalement pour un bon maintien du pied.

bonjour,

merci à tous pour vos réponses.
je vais revoir tous ça et mettre mes semelles ortho.

Posté en tant qu’invité par arno:

J’ai la solution: va pas sur les pistes !!!

j’étais obligé d’y aller car je dois surveiller le dernier qui a 5 ans.

Posté en tant qu’invité par h20:

jamais les skis à plat…toujours sur les carres…c’est la règle

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Pour moi, la raison principale est lié au poids relativement faible de ces skis (par rapport à ceux de piste).
J’ai testé récemment un ski de piste puis le lendemain l’atomic R9, même taille et lignes de cotes presque identiques, j’ai bien senti qu’avec le R9, l’accroche et la stabilité était un peu moins bonne. On était bien d’accord avec le loueur que c’était la différence de poids le principal responsable.

Posté en tant qu’invité par tiptop:

C’est clair que plus les skis sont paraboliques, moins ils sont stables en ligne droite.
Solution : continues de skier avec des Yéti. Inconvénient : ca tourne pas facilement en profonde et en crouté.
Autre solution : ne fais plus de ligne droite. De toutes façons, il n’y a du plaisir qu’en virage sur les carres.

la piste était-elle en glace? est-ce qu’il pleuvait? ces skis ont-ils une option comme certaine voiture haut de gamme? ;0)

Posté en tant qu’invité par Makalu:

J’ai les mêmes skis que toi - 1m91, 97kg - pas de pb de ce genre, je crois que certains t’ont filé de bons conseils.

Posté en tant qu’invité par caribou:

Se sont quand même des skis prévu en hors piste c’est à dire en randonnée, donc on a rarement de la neige très dure. En général au printemps on attend que sa ramolisse un peu avant de partir, et actuellement c’est tout profond. J’ai des skis comme ceux mentionnés ci-dessus et je trouve qu’ils vont très bien. C’est sur que sur piste damée ça ne doit pas être génial. Mais ils ne sont pas concu pour ça.

[%sig%]