Altitrail contre Beta Ride 9.22 : Quel choix?

Posté en tant qu’invité par Look31:

Bonjour,

Je suis en phase terminale de choix de ski de rando.
J’hésite entre : altitrail et Beta Ride 9.22
A cela j’adjoint des Diamir Titanal 2 (avec ou sans stop Ski)

Que me conseillez vous entre ces deux paires de ski (ou une autre)
et pour les Diamir, la derniere version Free Ride avec les Stop
ski vaut elle la différence de prix ?

Détail : Je sors 2 fois par an pour une rando en général de 3 à 6 jours et je ne compte pas investir tous les ans. Donc je cherche du bon mais du costaud.

Merci de vos conseils avisé .
Look31

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

J’ai des altitrail avec diamir titanal 2.
Je peux pas comparer avec les autres mais les ayant achetés l’an dernier et fait pas loin de 50 jours de ski depuis, je n’ai eu à déplorer aucun soucis particuliers avec.
JLouis

oui mais en es tu tres content ?
Monté ?
Descente ?

MErci de ton avis…

Posté en tant qu’invité par Jean-Louis:

Oui, je suis très content!!

Je crois que c’est un bon compromis . A la montée , ils ne sont pas trop lourd et la la descente ils sont maniables, faciles à tourner… Que souhaiter d’autre???

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Ciao,
J’étais exactement dans la même position que toi il y a 2 semaines!

J’ai finalement craqué pour les Beta Ride 9.22 parce que je compte n’avoir qu’une seule paire de ski pour tout faire. Les Beta Ride sont très polyvalent (plus que les Altitrail) et ne pèsent que 300g de plus.

Pour ce qui est des fixations, si tu rajoutes des stoppers aux titanal 2, d’une part, tu arrives au même prix, a 50ff prêt, mais surtout, les Free-ride ne sont plus si lourde que ça en comparaison. J’ai pesé Titanal 2 avec stoppers et Free-ride, et l’écart de poids n’est que de 150g.

Etant donné mon choix de n’avoir qu’un ski pour tout faire, l’ensemble Beta-ride + diamir free-ride s’est révélé le meilleur. Je les ai essayé sur piste le we passé, et j’en suis ravi!

En plus, les beta-ride 9.22 sont soldés chez décathlon (297 eur au lieu de 397) et si tu prends les fix diamir, ils te font en plus un rabais de 10% sur les fix)

Voilà, c’est mon choix et j’en suis très satisfait!

Posté en tant qu’invité par wolf:

salut!

si tu vas chez decat ( comme te le suggère olivier…) évite surtout les conseils des vendeurs… Et faire monter le matériel là-bas… hum! Cherches un peu dans les magasins sur grenoble ; peut-être que tu trouveras des bons prix sur ce que tu cherches…
Mois, je voulais des atomic tour guide ; decat offrait une promo sur les skis et les fixations… finalement en cherchant un peu, je les ai eu au même prix ailleurs… en prime j’ai eu des bons conseils( de connaisseurs) et j’ai confiance pour le montage…

bye

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Ma copine a des Altitrail montes avec des Dynafit. Elle en est super contente : leger, tres maniables,… Seul default, c’est que la semelle est assez fine, c’est donc pas ce qu’il y a de plus resistant. Bon tu me diras, qu’en general, les skis c’est pas fait pour aller sur les cailloux…

OK merci de vos conseils.
Qu’en est-il de la résistance dans le temps de ces deux paires ?
Il parait que le Beta Ride ne dure que 3 saison au max !

En ce qui concerne les Diamir Free Ride, de ce que j’ai vu, la différence avec les Diamir normal n’est pas de 50 FF mais de 400 FF (1300 FF contre 170O FF).

Merci en tout cas.

Look

Posté en tant qu’invité par Cubitus:

Ouaip, mais t’as pas les stop ski !

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Et les stop ski, c’est 260ff !!

Posté en tant qu’invité par riri:

chez décathlon
seule les énormes étiquettes oranges sont soldée …