Altiplume 1

Posté en tant qu’invité par marc:

Salut,
On m’a proposer une bonne occaz,il s’agit d’altiplumes avec des fix dynafit en bon etat pour 300 euros.
Le probeme c’est que j’ai entendu dire que les altiplues 1 sont des ski certes legés mais très fragiles,s’usant vites et aussi difficiles a skiés.
A toutes les personnes qui on deja utilisés ces skis ,merci de me faire part de vos impressions.(vite!!! :wink: )

merci a tous.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

trop cher,

difficile à skier et tout droit, si je ne me trompe pas. Il n’y a plus que les compétiteurs qui peuvent utiliser ses skis (bonne accroche à la montée, car pas taillés)

à 150 Euros, j’achèterais pour faire du dénivelé en station, mais pas plus loin…

(avis très perso)

Posté en tant qu’invité par yann:

j’ais des 2, pour les 1, si t’est pas un fort skieur techniquement, tu vas galerer…

l’indigène

Posté en tant qu’invité par fredo74:

j’ai eu des altiplumes (jaunes, millésime 96). J’ai fait plus ou moins 200.000 m de déniv avec, et je ne fais pas semblant de descendre. J’ai fini par arracher une carre l’année dernière… Mais il y a eu de la casse sur certaines séries. Normalement ceux qui ont survécu sont les bons… 300 euros, c’est trop cher pour des skis légers dont tu ne connais pas le passé. Il y a des modèles neufs assez légers, très bien et pas trop chers (Fischer Hi Trax par ex), tu peux avoir en shop des planches neuves de la saison dernière à 200 euros sans les fix.

Posté en tant qu’invité par fredo74:

qund je dis « dont tu ne connais pas le passé », le pb c’est que parmi les gens qui ont des altiplumes il y a des compétiteurs, et que j’en connais font 120.000 m par an, voire plus. C’est bcp pour un noyau mousse…