Altimètre

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

Je voudrais m’offrir un altimètre mais je ne sais pas quoi choisir. Je voudrais quelque chose de pas trop sphistiqué, solide et fiable . Je m’en fiche un peu si ça fait pas montre en même temps. Je veux juste qu’il soit pas bon à jeter au bout d’un an. Et vous ? Vous avez quoi comme alti?
Merci d’avance pour votre éclairage!

Posté en tant qu’invité par Jeroen:

Suunto Altimax, le meilleur, le plus simple, le plus fiable, le plus robuste (et je n’ai pas d’actions de la société) !

Posté en tant qu’invité par stephane:

Suunto Vector depuis 3 ans, aucun problème, facile d’utilisation, assez fiable. Je pense qu’avec un produit Suunto tu risques pas trop de te tromper et elle semble vivre longtemps.

bonne course

Posté en tant qu’invité par nonosurlenet:

pareil Suunto Vector (boussole pas vraiment utile…)

Posté en tant qu’invité par Alban Cheyvialle:

Idem, j’ai une Suunto Métron et pour l’alti c’est le le top avec les calculs de positif, négatifs, et puis c’est super fiable et solide.

Posté en tant qu’invité par christian:

Apparamment, il ya des fans de Vector à juste titre je pense

pouvez vous m’aider sur ma question logbook décrite dans les forums esacalade et skirando par votre serviteur

merci
christian

Posté en tant qu’invité par luc:

Suunto Observer > de la buée sous l’écran… normal!!!
Actuellement en Sav, des nouvelles dans la semaine.
Sinon, c’était sympa…

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

Merci à tous! Après tout ça, je crois que je vais m’équiper Sunto…
Bonnes randos!

Posté en tant qu’invité par bruno:

bonjour,

Moi j’ai un " Alpinel" de chez " Eschenbach" , et j’en suis trés contant. Il se presente un peu comme un Chrono, à porter autour du cou. prix environ 1 000F.
Trés simple d’usage, il est trés complet, il peut être manipuler avec des gants, inconvégnient : il faut le sortir de sous la veste… Question précision il est parfait. Je connais beaucoup de gens qui en ont : tous sont content. C’est un alti en qui tu peux avoir confiance.

Si tu ne veux pas un alti type montre, s’est une bonne alternative. Si non prend une sunnto, c’est ce qu’il y a de mieux, mais peut être un peu plus compliquer à utiliser. A voir.

A fuir absolument les alti de chez oregon scientifique : look sympa, mais faux , trés gourmand en pile ( à changer tous les 6 mois !) une M…

Dans tout les cas prend un alti conpensé en température, c’est trés important pour la précision.

Posté en tant qu’invité par PA:

Salut,

J’ai aussi une Suunto (VECTOR). Fiable au niveau alti…rien à dire. Les infos barométriques donnent de bonnes indications. La boussole…bon, il faut mieux avoir un silva avec soit…mais perdu dans une grande ville qu’on connait pas, ça aide (j’ai testé).
Ecran très lisible. Rétroéclairage « bleu des mers du sud » super efficace. Quelques défauts (rien n’est parfait):lors du changement de la pile, attention au joint d’étanchéité qui se « relache » et ne se remet pas. Il faut le changer (n’oubliez pas de mettre un peu de graisse silicone sur le joint avant de placer, ça améliore son rôle). J’ai aussi cassé le bracelet élasthomère, du moins, il s’est coupé.
Sinon, bon investissement.
Il y a aussi les dernieres Sunnto, la génération qui a été mis sur le marché après la génération vector, Altimax,… mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Sportivement

PAP

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Salut,

Pour ma part j’ai un Alta Silva et je n’en suis pas CONTENT !!!

A déconseiller donc.

Imprécision dans l’altitude (souvent de grosses erreurs quand je vérifie)

Des fonctions très spéciales :

• dénivellé horaire indiqué à partir de 17m/mn
  • alarme qui ne fonctionne que lorsque tu enlèves le mode pause (si jamais tu t’inquiètes de l’altitude en dormant)

SAV : NO COMMENT !!!

Je pense que la liste n’est pas complète.

A+

ps : je n’ai pas d’action chez eux et HEUREUSEMENT

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc:

CASIO PRT-30, aucun problème à signaler depuis 3 ans et je l’utilise comme montre de tous les jours.

Jean-Luc L’Hôtellier
http://altitudephoto.free.fr

Posté en tant qu’invité par Ract:

montre AVOCET : j’en suis très content, depuis des années que je l’ai, utile été en rando comme hiver en alpin. simple, fiable, précis à 5 ou 10mprès, si on la recale de temps en temps.
Seul le look fait un peu compteur à vélo…

Posté en tant qu’invité par fred:

moi j’ai eu une suntoo X6 et j’en suis pas content. l’ecran a eu des problème avec les pixel; SAV deux mois et demi!!! après la deuxième qui mon donné impossibilité de faire fonctionner altimètre et le baromètre en plus grosse impréssision sur l’altitude erreur de près de 30 à 40 m sur une monté de d’une heure trente!!! c’est a utilisé comme un jouet mais pas pour être en sécurité!!!
@+ fred

Posté en tant qu’invité par fred:

moi j’ai eu une suntoo X6 et j’en suis pas content. l’ecran a eu des problème avec les pixel; SAV deux mois et demi!!! après la deuxième qui mon donné impossibilité de faire fonctionner altimètre et le baromètre en plus grosse impréssision sur l’altitude erreur de près de 30 à 40 m sur une monté de d’une heure trente!!! c’est a utilisé comme un jouet mais pas pour être en sécurité!!!
@+ fred

Posté en tant qu’invité par Franck:

Bonjour bruno.

Voila c’est plus pour un service.
Moi aussi j’ai un Alpinel depuis 2 ans. Et Je l’utilise finalement peu. L’autre jour j’ai voulu renter plus dans de détail du fonctionnement seulement, impossible de remettre la main sur la notice d’utilisation.
Je ne connais personne ayant ce matériel. Alors, pourrai tu
m’envoyer un fichier comprenant cette notice (peu importe le format ou le type de fichier)ou alors un fax ?

Voici le Fax de mon lieu de travail : 04.50.26.52.03

Si tu peux le faire ce serait sympa.
Franck.