Altimètre

Posté en tant qu’invité par marie:

Bonjour,
En tant que novice j’aimerais avoir quelques avis sur les altimètres actuels, leursavantages/inconvénients et surtout lequel choisir ?
Merci de vos conseils.
A plus

Posté en tant qu’invité par LEBEZ:

il existe deux sortes d’altimètres, les mécaniques et les électroniques.
Les mécaniques sont fiables et il est conseillé d’en choisir un avec des graduations précises à 10m;
Les électroniques offrent plus de possibilités (nombreuses fonctions disponibles) et certains ,comme les montres altimètres, sont plus pratiques à utiliser que les mécaniques. Par contre ils peuvent tomber en panne sans prévenir à tout moment…
En conclusion, si tu veux un altimètre sur lequel tu peux compter à tout moment, choisis un mécanique de qualité, tu l’auras pour la vie; personnellement j’ai un THOMMEN, R.A.S.; j’ai cédé une fois à la tentation d’une montre altimètre CASIO pour voir…au bout de 5 ans de ski de rando et quelques chutes, l’humidité a tout bloqué.
A titre indicatif, tous ceux que je connais pratiquant la montagne assidûment, se servent souvent d’un électronique et ont leur mécanique toujours dans le sac…

Posté en tant qu’invité par willybop:

Une montre alti qui est tres rependue: Suunto Altimax: precise, robuste,…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

J’ai un alti électronique Pretel depuis une petite dizaine d’années, et j’en suis très content :

• précision de l’ordre de qq m (donc bien inférieure aux variations de pression atmosphérique),
  • consomme très peu de piles (1 pile 9v par 2 ans?),
  • increvable jusqu’à ce jour (enfin je ne joue pas au rugby avec…).

Sur ce dernier point, c’est quand même un avantage des BONS altis électroniques : ils sont à peu près insensibles aux chocs (seule pièce sensible l’écran, qui sur le mien est petit et renfoncé, donc assez protégé, surtout avec une housse).