Posté en tant qu’invité par FaFa:
Salut,
Je préfère les montres alti en ski à cause des descentes rapides.
Dans le brouillard, tu repere sur la carte l’altitude à laquelle il faut faire gaffe (barre rocheuse, tangente à la courbe de niveau à suivre etc …) et hop en un coup d’oeil rapide entre 2 virages, tu connais l’altitude.
L’alti classique pendouille au bout d’un ficelle (ca ballote et c’est chiant), ou il est dans la poche et il faut t’aretter pour faire le point alti. En plus, tu risques dans les 2 cas de le paumer. Un seul outil (montre, alti, réveil et meme lumiere de secour en refuge). = gain de poids.
L’interet des mécaniques, c’est l’absence de pile !! Car c’est la méga surprise à la con de se retrouver avec un alti en drapeau et forcément, ca arrive dans le brouillard avec le blizzard qui souffle et PAF la pile prend froid et L’alti te catapulte à 8000m avec une température de 89°C !!! (ca m’est arrivé avec mon AVOCET). Mais c’est le seul avantage du mécanique (à part dans les expés où le Pb de pile devient vraiment un Pb).