Altimetre

Posté en tant qu’invité par lolo:

cherchant a investir dans une une montre altimetre , je voudrais etre conseille entre sunto et polar

Posté en tant qu’invité par alex:

Salut ,
j’utilise la SUUNTO vector depuis 3 ans, dans l’air, dans l’eau salée, rocher, etc… elle a bien ramassé en terme de chocs mais tient le coup. Je ne l’ai jamais ménagée…

Seul défaut à mon gout, changement de pile 1 fois par année au moins ! Et pourtant je fais gaffe à ne pas être en mode ‹ alti › ou ‹ boussole › en permanence… On m’a dit que c’était normal…
Et quand il fait vraiement froid, mieux vaut la tenir un instant dans ta veste pour réactiver les cristaux :wink:

Posté en tant qu’invité par tom:

J’utilise une suunto x6 depuis 2 ans. Tout est nickel. alti précis, journal à mémorisation et transfert sur pc tip top. Tu peux voir après la course, la courbes des dénivelés, la température la pression etc… Cumul des dénivelés etc…

Un vrai bonheur

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nico:

1 an que j’utilise la vector de suunto… rien à dire! robuste, mais comme le dit Alex, le grd froid a tendance à l’endormir un peu!
Parait que les nvlles polar sont très fiables également avec en + le cardio…

de plus, tu peux trouver maintenant de bons GPS pour un poil + cher que la vector, ceux ci ayant les mêmes fonctions (alti, boussole, etc) et naturellement le positionnement exact par satellite.

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Altimax depuis 4 ans toujours a la main, deux fois changement de piles.
Parfait altimetre - barometre, seule defaillance le verre plastique et non mineral, Superbe raport qualite’ prix en comparisons des autres modeles (X6 par example).
je l’ai vue a 169 euros chez Dechatlon.

on peut bien changer le ceinture en cautchou avec une en velcro qui est mieux pour mettre la montre sur le microbpolaire ou l’attacher a l’epaule du rucsac.

tchao,

Ai@ce

Posté en tant qu’invité par art Harris:

J’ai utiliser le Alpin 5 pendant 3 annees, sans problem. Cet altimetre-montre a tous les functions des nouveaux montres Sunnto a un prix presque la moite. Changement des piles une fois par an, comme caution - il n’etait jamais epuiser

Posté en tant qu’invité par willybop:

J’ai la suunto Altimax et c’est de la balle. Honnêtement, la bossole sur la montre ça vaut pas la vraie boussole. Malgres tout ya la dernière Vector qui est à 169E (au lieu d’env 230E) à espace montagne…

Posté en tant qu’invité par hp:

personelleemtn je trouve la sunto pas très précise et pas pratique .
Avant j’avais une Avocet … dommage qu’on en trouve plus car c’était nettement plus simple utiliser.

Posté en tant qu’invité par Ludwig:

J’ai eu une suunto X6HR pendant près d’un an dont j’étais très content et j’utilise depuis 6 mois la nouvelle Polar AXN. Avec ces montres Polar est revenu au niveau de Suunto pour les fonctions montagnes tout en restant bien plus complet pour les fonctions cardio (test de forme intégré, transfert IF vers le PC, etc). Elles sont aussi moins chère et en 6 mois elle a fait de la montagne, du VTT…sans rencontrer le moindre problème de fiabilité. Bref, un bon plan!
Ludwig.

Posté en tant qu’invité par Raphounet:

Où trouve t on les alpin 3, alpin 5 etc… Je n’ai pas trouvé de commerce qui les propose et je voudrais les voir avant de me décider

Posté en tant qu’invité par mikmig:

@ ludwig : pourquoi t’as changé de X6HR à Polar AXN ?

moi, je reflechis entre l’AXN 500 et la X6HR, et mon coeur balance vers la X6-HR, 2 fois plus legere au poignet, c’est quand meme pas mal, j’ai essayé la AXN 500, super lourde non ?

A+

Posté en tant qu’invité par jean-marc:

salut, en fin de compte qu’as-tu choisi, car je dois me décider pour AXN ou suunto t6. Merci de ta réponse

Posté en tant qu’invité par dady:

mon avis suunto trop complexe, les piles tiennent 2sec si on se sert de un peu tout, casio trop fragile pas assez étanche à tout, et et oregon scientific le top facile solidE, et des petits icone météo sympa et trés fiable tout comme leurs stations meteo, voilà j’ai eu une sylva trés bon alti mais pas top pour le reste…

Posté en tant qu’invité par BAN:

Perso j’ai choisi l’AXN 500, et je ne le regrette pas !
La question du poids me faisait peur, en fin de compte, ce n’est pas si génant que ca, et vu la fiabilité de la montre, et l’ensemble des fonctions proposées, la Polar est bcp mieux, et moins chere en plus !.. La navigation est également bcp plus aisée.

Bruno.

Posté en tant qu’invité par yéyé ou Spad…:

Moi, j’aime ma Polar.
Elle fait tout, facilement et très bien.
Avec la protection d’écran, elle est INDESTRUCTIBLE!
Si tous les magazines la placent en n°1, c’est pas pour rien. L’alti est le plus précis du moment (5 m d’écart à ma dernière rando, 1000 m de dénivellé!!!).Je suis pas très épais(très mince même…), et cette montre, que dis-je, cet ordinateur de poignet, se fait oublier en 5 min. Je t’envoie un mail avec un graphique type de rando. Comme t’as pas le programme Polar, je te le scanne et je t’envoie une image.
A + et bon choix

Yé.