Altimetre?

Posté en tant qu’invité par fredo:

j’aimerais bien m’acheter une montre altimetre, mais comme je ne connais pas grand dans de domaine, j’aimerais bien avoir differents avis. en sachant d’une part que jsuis etudiant dc 300eurs ds une montre ca fme fait un peu cher… que je fais pas mal de courses (ski, alpinisme, ou escalade) et que j’aime pas me perdre dans le brouillard… la boussole c’est bien mais des fois ca doit etre pas mal de savoir ou on se situe(altitude, evidement…) par rapport a l’endroit prevu… en bref quel altimetre sont imbattable niveau qualite-prix???
je souhaite une bonne soiree!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

fredo a écrit:

la boussole c’est bien mais des
fois ca doit etre pas mal de savoir ou on se situe(altitude,
evidement…) par rapport a l’endroit prevu…

L’altimètre fournit en effet des informations capitales, combiné à la boussole c’est même parfois quasi-indispensable si on n’a pas de GPS.

en bref quel
altimetre sont imbattable niveau qualite-prix???

http://www.decathlon.fr/Magasin/famille.asp?int_DeptId=23063&int_DeptPereId=39000

Pour ma part j’ai une montre-alti Casio acheté 150 € il y a 5 ans et ça marche très bien.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Bonjour Fredo,

En ce qui me concerne j’utilise une Suunto, le modèle le plus simple (sans boussole car il est plus pratique d’en avoir une traditionnelle à part…).
C’est à mon avis le meilleur modèle rapport qualité/prix. (pendant les soldes des
modèles neufs mais ayant quelques années se vendaient aux alentour de 150 € sinon il faut compter 180 €)
Aprés tu peux te faire plaisir avec les modèles haut de gamme (boussole + cardio fréquencemètre mais attention le budget !) ou encore avec une marque comme Tissot (sur laquelle les fonctions se déclenchent par impulsion sur l’écran !!! trés beau mais l’utilisation montagne est limitée)

Enfin, il existe un modèle de couteau Victorinox avec altimètre (simple mais qui fonctionne)
En tout cas il me semble que c’est un outil nécessaire en montagne, bon choix et bon achat.

Pierre

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Dans le lien précédent, on voit que l’Altimax (169 euros) est moins chere que la vector (219 euros) alors que l’altimax parait avoir une fonction de plus et est garantie 2 ans par decathlon. Pourrait-on m’expliquer pourquoi???
Est-elle plus fragile? plus vieille? En l’occurence, est-elle moins fiable??

Bonnes courses

Posté en tant qu’invité par Robert:

Tifred a écrit:

Dans le lien précédent, on voit que l’Altimax (169 euros) est
moins chere que la vector (219 euros) alors que l’altimax
parait avoir une fonction de plus et est garantie 2 ans par
decathlon. Pourrait-on m’expliquer pourquoi???
Est-elle plus fragile? plus vieille? En l’occurence, est-elle
moins fiable??

Bonnes courses

Non la vector a la boussole qui n’est pas sur l’altimax. le double fuseau horaire est sur les deux je pense et n’a pas une grande utilité.

Posté en tant qu’invité par b@b:

J’ai eu l’occasion de poser la meme question recemment sur ce forum mais concernant les modeles de la gamme Echo Master, Compass Master,… qui sont nettement moins chers. J’ai recu qq avis d’utilisateurs et apparemment ces appareils fonctionnent bien. Peut-etre une alternative interessante si l’on souhaite rester dans un budget raisonnable…

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Mouais…J’avais pas vu pour la boussole certes mais par contre pour ce qui est du double fuseau horaire et de la garantie, c’était pas super évident sur le comparatif décathlon!!! Faudrait un peu que decath s’améliore sur ses descriptifs, je trouve…

Enfin merci pour les infos!

Posté en tant qu’invité par alain:

Il existe chez SUUNTO un altimètre qui n’est pas en montre ( le RS ???)
Il a le même logiciel que celui des montres et a un avantage important car il est vendu au environ dee 95 ou 100 €.
Très pratique dans une poche ou autour du cou, surtout l’hiver quand tu as gants et doudoune.