Altimetre

Posté en tant qu’invité par michel2:

Apportez moi vos lumières SVP
J’hésite pour acheter un alti entre un manuel tout simple et peu cher et un « beau » type Altimax mais beaucoup + cher.
Q’en est il? rapport fiabilité, précision,…

Je parcours la montagne sans alti depuis des dizaines d’années.
J’en envie de me faire plaisir et aussi un peu pour la sécurité, et puis parce que c’est bientôt Noêl.
Je suis comme vous, j’attends la genei !!!
Merci
Michel2

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

N’hésite pas et achéte une montre Altimax ou mieux Vector(boussole en + poour 250F). La précision est d’environ 10m si on la recale toutes les 6h. Les manuels ne sont pas beaucoup moins chers; ils sont un peu plus précis (5m) mais comportent moins de fonctions qu’une montre type Suunto tout aussi fiable.
Alors mieux vaut mettre 200 ou 300fr de plus et avoir le confort d’une montre qui 5ans en arriére valait presque le double. Le seul probléme est de ne pas abimé le précieux objet!!

Posté en tant qu’invité par catherine:

L’altimax ou le vector, ils ne sont pas manuels, ils sont intellectuels … et il faut un manuel d’utilisation pour savoir comment ça fonctionne :wink:

Non, je blague, j’ai une montre-altimètre Suunto Altimax, c’est très bien, mais il faut changer les piles de temps en temps …
Des copains ont la Vector, mais de toutes façons il leur faut (comme à moi) une boussole « normale » en plus s’ils veulent faire de l’orientation correcte, ou du moins mesurer des azimuts sur une carte.
De plus la fonction « boussole » consomme plus les piles …

Posté en tant qu’invité par moncho:

Salut ,

Je suis moi aussi a la recherche d’un alti et j’ai 2
questions :

• Le changement de pile coute combien ?
    ( tu peux le faire toi-meme ? )
  • Fiabilite ?

Merci .

Posté en tant qu’invité par olivier84:

sur les suunto c’est de l’ordre de 20 balles (FFr)

c’est très simple à faire avec une pièce de monaie du retire un capot comme les swatch mais en plus gros.

fiabilité c’est tout bon, le compas à besoin d’être bien horizontal pour être fiable…le reste c’est top, écran très lisible, gros bouton utilisable même avec les gants, malgré ce que certain pense elles sont très simple d’utilisation et j’ai une des plus complexe (l’advisor), mais c’est pas du jeu parce que moi je suis très intelligent, :wink: c’est pour rire, il faut juste prendre le soin de lire toute la doc.

Posté en tant qu’invité par philippe:

j’ai un altimètre suunto advizor et j’en suis très content.
les données sont très fiables et si l’on s’en sert régulièrement çà n’est pas très compliqué.

Posté en tant qu’invité par Xfiles:

Bonjour,

Je profite des pros pour poser une question:
Sur l’advisor, on peut faire des enregistrement toutes les 20 sec?
Peut on faire ressortir ces données 20 secondes par 20 secondes.

Par avance, merci.

Sinon Suunto est une super marque, precise et fonctionnelle.
Pour prendre des azimuts un boussoles à mirroir est quand meme conseillée en plus de la montre.
Attention peut etre au rayure pour le cadran. Perso, j’ai ajouter une protection (trouvée au vieux CAmp)(Ca enleve un peu de visibilité, et ca la rend encore plus grosse:-))))))