Altimètre

Posté en tant qu’invité par Francois:

Vu que l’alti et le baro sont le même appareil (à la graduation près), on peut donc utiliser l’alti pour mesurer les variations de pression (d’ailleurs, la plupart des alti sont gradués en altitude ET en pression). On mesure donc la variation de la pression dans le temps en un point donné.
Exemple: après avoir transpiré 4 heures sous un gros sac et avoir dépassé un tas de ploucs en basquettes, j’arrive au refuge des Ecrins. Comme je suis consciencieux, je cale mon alti sur 3170 et je vais me coucher à coté d’un ronfleur qui n’a pas voulu ouvrir la fenêtre pour la nuit, mais moi, je me suis relevé en cachette pour l’ouvrir. Malheureusement, l’autre plus loin m’a dit t’es con ou quoi, y va faire froid, ferme cette fenêtre. Alors j’ai fait celui qui n’a pas entendu et je me suis recouché alors un autre s’est relevé pour la fermer et alors ç’est parti comme d’habitude, ça a fini par s’engueuler. L’autre, là, à commencé par brailler comme un âne, oui mais toi, t’en a rien à foutre ! t’es tout au fond, bien au chaud, moi je suis près de la fenêtre ! si on l’ouvre, j’ai de l’air, j’vais chopper la mort ! etc…alors l’autre, ben t’as qu’à te couvrir ! y’a des couvertures, ici, tu te rends pas compte ! on est cinquante là-dedans, si on ouvre pas, on va crever !..oui, mais moi, j’suis près de la fenêtre et gna gna gna…Et ça commence à gueuler dans le dortoir, foutez-nous la paix ! fermez vos gueules ! on veut dormir !..Finalement, quand ils ont fini de braire, ils ont oublié la fenêtre. Elle est restée fermée. Mais dans pas longtemps, il y en a sûrement un qui va se relever en douce pour l’entrouvrir.
Enfin, cette nuit, ça ne s’est pas trop mal passé, parce que, des fois, le gardien doit intervenir. Et alors là, ça pète pour de bon. Parce que le gardien, qui doit se lever à deux heures du mat pour la première fournée, le gardien n’apprécie pas, mais alors n’apprécie pas du tout, qu’on le réveille à minuit pour des conneries pareils. Moi, je m’en fous. Qu’ils se démerdent. Moi, ce qui me gonfle, c’est le ronfleur d’à côté. Comment fait-il pour dormir, ce connard, alors que tout le monde s’engueule ?
Oui, bon, donc le matin, qu’est-ce que je lis sur l’alti? 3300! Il a pris 130 m depuis hier soir! Qu’est ceci? J’en suis tout éberlué. Mais le ronfleur à côté, qui est un vieux de la vieille m’a expliqué le fonctionnement de l’appareil et m’a dit c’est parce que la pression diminue et donc une dépression approche et si tu ne veux pas rater la course, il va falloir faire fissa. Je lui dis merci j’ai compris mais si tu ronflais moins ça m’arrangerait pas mal aussi. Il a eu l’air vexé. Donc, voilà, en un point fixé, quand l’alti monte, la pression baisse donc une dépression arrive. Bon, alors là, faut fermer les fenêtres, sinon on va être mouillés à l’intérieur….remarque, on pourrait fermer seulement les volets, ça ferait de l’air…

Posté en tant qu’invité par LAURent:

Moi, ce qui me gonfle, c’est le ronfleur d’à côté

sorti de son contexte, c’est assez rigolo. Tu peux préciser le modus operandi?

conneries pareils

voyons… ils ont raison sur le forum escalade et galipettes de dire que le niveau baisse sur skirando!

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Bravo!

Il est magnifique ce texte!!!

Posté en tant qu’invité par Francois:

LAURent a écrit:

Moi, ce qui me gonfle, c’est le ronfleur d’à côté

sorti de son contexte, c’est assez rigolo. Tu peux préciser
le modus operandi?

En fait, j’avais le choix entre:
…ce qui me gonfle, c’est le ronfleur d’à côté
et
…ce qui me ronfle, c’est le gonfleur d’à côté

conneries pareils

voyons… ils ont raison sur le forum escalade et galipettes
de dire que le niveau baisse sur skirando!

Le critique est aisé…mais le lard est coriace.

Posté en tant qu’invité par ölivier:

… le truc c’est de squatter les places à côté de la fenêtre. Comme ça nivuj’t’embrouilles hop tu ouvres la fenêtre, si y’en a un qui râle tu dis que t’es asthmatique et que sans ce filet d’air tu risques de mourrir. Et qui serait capable d’assumer comme ça en pleine nuit la mort d’un asthmatique qui ne demandait rien d’autre qu’un peu d’air dans ce monde de brute?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

… le truc c’est de squatter les places à côté de la
fenêtre.

nan, le truc, c’est d’bivouaquer!

Posté en tant qu’invité par ölivier:

… ou de faire la course dans la journée, c’est les tafioles qui dorment au refuge des Ecrins :wink:

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Le truc, c’est de partir à 1 heure du Pré de Mme Carle.
Et en plus, t’as pas de repas, ni de p’tit déj, ni de nuitée à payer. Et même pas de matos de bivouac à trimbaler. Et pas de ronfleur à supporter. Le top, quoi !

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Allez hop, mic’hel, direct transféré chez les bonnets-laine- knickers du forum alpinisme! :wink:

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Comme d’hab, les textes de Franquois sont un régal pour le lecteur. Un d’ces p’tits moments de plaisir dans ce monde de brutes

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

… ou de faire la course dans la journée, c’est les tafioles
qui dorment au refuge des Ecrins :wink:

surtout ceux qui y montent en 4 heures! t’es parti de Vallouise, francois, ou bien?

Posté en tant qu’invité par mh:

oh François, je rêve ou bien ?
c’est la première fois qu’on te voit faire
une faute d’orthographe « pareil »… :wink:
(ou c moi ke jme gourre ?)

bon, sinon, moi je n’y comprends plus rien :
la pression monte dehors, tu ouvres la fenêtre,
et hop, il semble que ça fasse furieusement
monter la pression à l’intérieur…
Moral : il marche pas ton alti !..

Posté en tant qu’invité par robert:

Non, mh t’as rien compris la pression BAISSE dehors quand l’indication d’altitude augmente.
Faut suivre sinon ça sert à quoi que FRrancois y se décarcasse!

Posté en tant qu’invité par luc:

très agreable comme toujours, on en redemande, mais je n’ai jamais vu la suite de la fille de papa smurtz sur l’arete des papillons. J’ai manqué un (des) épisode(s) ? Si oui, merci de me dire où c’est !

Posté en tant qu’invité par mh:

ah oui, merde, le con ! c’est ce que je voulais
dire mais j’ai écrit trop vite !

Posté en tant qu’invité par catherine:

allez hop !
mh inscrit d’office au stage d’orientation organisé par François en personne à Vallouise les 6-7 Mars 2004 !!!

Posté en tant qu’invité par CH:

Le gardien n’a qu’à faire comme à la Friedolinshütte ( Glarus ). ET bien il avait enlevé les fenetres des dortoirs à cause de l’humidité qui etait mauvais pour les duvets.
ET aucune réclamation