Bonjour,
Je voudrais acheter un altimètre et j’hésite entre deux Suunto :
- Le suunto Vector
- Le Suunto Core
J’ai l’occasion d’acheter l’un ou l’autre quasiment au même prix. Y en a-t-il un meilleur que l’autre ?
Merci.
Bonjour,
Je voudrais acheter un altimètre et j’hésite entre deux Suunto :
J’ai l’occasion d’acheter l’un ou l’autre quasiment au même prix. Y en a-t-il un meilleur que l’autre ?
Merci.
Je me suis posé la meme question il y’a quelques temps et de nombreux topics couvrent le sujet.
La core a surement plus de fonctions et un look plus sympa (plus grosse par contre). En revanche il semblerait que sa fiabilité soit à revoir et il y’a de nombreux retour pour SAV
J’ai opté pour la Vector et j’en suis tres satisfait pour le moment (depuis Noel).
Le plus simple et le moins cher sera très bien mais je sais plus son nom.
Un test du modèle Core ici : http://test-materiel-outdoor.fr/news/23/61/Test-montre-Suunto-Core.html
J’ai eu une Vector pendant 12 ans. Puis elle m’a lâché… Elle ne donne plus que l’heure… Mais du coup j’ai racheté une… Vector! Cette montre est parfaite, vraiment du très solide, ce qui ne semble pas être le cas de la Core… En plus, la précision à un mètre… Ça me fait doucement rigoler sachant qu’on est sous la sensibilité théorique de ce genre d’instrument dans la manière où nous l’utilisons…
Sur le papier la Core est largement plus intéressante que la Vector. De mon avis c’est aussi le cas dans la pratique, j’ai bien plus de plaisir à utiliser ma Core que je n’en ai eu avec ma Vector avant. Sur la Core le système de bascule automatique alti/baro est vraiment efficace, le suivi de l’évolution barométrique est pertinent et même des infos a priori peu utiles comme l’heure de levé et couché de soleil servent finalement assez souvent. La partie journal de la Core est vraiment bien aussi (même si certains temps donnés sont parfois bizarres dans le détail, le résumé reste fiable).
Maintenant le problème c’est que la Core souffre d’un déficit d’image lié à de nombreux retours pour des défaillances techniques surtout sur les premières années. J’ai la mienne depuis bientôt 2 ans et RAS, elle est au top.