Altimètre Suunto /// Core VS Vector

Bonjour,

Je souhaite acquérir un altimètre.
Je me suis arrêtée sur 2 modèles:
La Suunto Core
La Suunto Vector
A priori les 2 sont de bons altimètres. La Core dispose d’options en plus et d’une vitre minéral Crystal.

J’ai pu lire que la Core comportait des soucis techniques il y a 2 ou 3 ans et dans ses débuts. (arrêt de la batterie, boutons défectueux très vite, etc.)
Qqun aurait-il un avis sur ces 2 produits actuellement sur le marché?

Merci d’avance

Salut
Moi j’ai une Vector depuis bientôt 2 ans et j’en suis très content. J’ai du changer qu’une seule fois la pile. Elle est un peu rayée mais ça c’est moi qui suis un sauvage :wink:
Le Core je connais pas, j’ai jamais essayé.

Le mode « auto » de la Core est vraiment cool, je n’ai pas étalonné la mienne depuis plusieurs semaines et l’altitude qu’elle me donne reste fiable. Le verre est censé être impossible à rayer mais j’ai quand même réussi à mettre un coup dessus, ceci dit ça fait un an que je l’ai et elle tient bien, pas de soucis avec.

J’ai eu une Altimax avant (l’équivalent Vector sans la boussole) et je préfère largement la Core qui est plus ludique à utiliser (affichage courbe baro, journal, …) et plus esthétique à porter.

Comment ça marche, le mode « auto » de la Core?

S’il n’y a pas de variation d’altitude elle se met en mode baromètre automatiquement.

EDIT: variation d’altitude, et mouvement de la montre je crois

Ah Ok! Pas une mauvaise idée.

Prise en compte des variations de pression à l’arrêt.
Mais pas en cours de déplacement alors …

Sauf peut-être par extrapolation de la tendance pendant un certain temps?

Faudrait lire la doc pour tout savoir. Je pense que c’est qqch que tu peux trouver sur le site Suunto. Mais ça marche assez bien et ça t’évite souvent d’arriver à 3000 mètres et de voir écrit 500m et de devoir presser sur un bouton pendant 10 min. :slight_smile:

Merci, j’ai été lire le manuel …

Je ne sais pas comment la Core gère les transissions baro/alti en mode auto (j’avais cherché sur le net mais sans trouver de réponse précise) mais ce qui est sur c’est que ça marche bien. Par exemple quand je vais bosser je descends les 4 étages de mon immeuble et la montre passe en mode altimètre, ensuite j’ai 10 minutes de marche et au bout d’un certain temps (j’ai jamais trop regardé combien) elle repasse en mode baromètre pendant que je marche mais que je suis sur du plat. Il n’y a qu’une seule fois où je l’ai vu passer en mode alti alors que j’étais chez moi c’est par un temps très orageux où la pression atmosphérique a plongée très rapidement, la montre a interprété ça comme un changement d’altitude.

Merci beaucoup à tous pour vos avis.

J’ai parlé avec des guides de montagne ainsi que des vendeurs d’articles de sport. Je suis aussi allée voir les 2 en magasin.

Suite à cela ainsi que la lecture sur des forums, j’ai opté pour la Vector pour les raisons suivantes:
• elle est largement suffisante pour mes besoins
• elle est un modèle plus ancien que la Core, elle a fait ses preuves
• les vendeurs dans les magasins de sport rencontrés m’ont avoué qu’il avaient ponctuellement des retours de la Core pour des dérèglements divers
• la Vector est made in Finland et la Core made in China… ce qui expliquerait probablement le point précédent
• rapport qualité-prix la Vector est bon pour mon budget

Quand à la vitre et puisqu’il parait que je suis moi aussi une sauvage… inch allah :slight_smile:
pour le reste, je vous ferai part de mes expériences avec elle.

A bientôt!
la marmotte

Très bon choix, j’aurais du faire la même chose que toi mais par esprit de contradiction (mon ex a une Vector) j’ai opté pour la Core. :stuck_out_tongue:

Je suis pas complètement déçu mais disons que la qualité chinoise est au rendez-vous.

Merci Keilnoth,

Ta réponse me réconforte :slight_smile:
C’est fou, plus le temps avance plus je constate que les pauvres hommes sont un peu perdus face à ces femmes qui s’émancipent :slight_smile:
Merci de ton témoignage, ta franchise et une belle pensée à ta chérie

sam

Perdu ? Peut-être, c’est pour ça qu’on s’achète altimètres, cartes et boussoles.
Mais des fois, on est simplement amoureux. :wink:

Bonne rando à toi !

Posté en tant qu’invité par maleng:

tres décu par la core ca fait la 4eme que je recois du sav suunto et
qui ne marche plus rapidement, tj le meme probleme de bouton
defilement menu qui debloque ca fait mal pour une montre a ce
prix j ai demandé a suunto de me la changer pour une vector
qui a meilleure réputation mais je n ai plus du tout confiance en
cette marque

Personnellement, j’ai la Core et niveau alti, j’ai eu aucun problème. Ni ailleurs.

Apparemment SUUNTO aurait réglé ses pb de 1ère génération pour la core.
J’ai une core All black de 09/2012, elle fonctionne impeccable. Le mode auto est bon et fiable/ L’alti est tout aussi fiable que celui de la vector pour peu qu’on le calibre avant chaque départ. Le baro lui aussi s’avère efficace.
pour ce qui est des piles, la mienne en est toujours a celle d’origine (1 an) alors, pas de soucis de ce coté là non plus.
La boussole est correcte et assez bien fichue mais elle bouffe de la pile. Rien à voir avec une bonne vieille boussole qui fait le boulot, ne pèse que qlq grammes et s’avère bien plus fiable. Donc pour moi c’est gadget.
Le profondimètre : fiable mais gadget sur une montre de rando (!) .
Par contre l’heure de lever et de coucher de soleil, c’est vraiment pas mal.
L’alarme orage, pas encore essayé.
Enfin et même si ce n’est pas l’essentiel, esthétiquement, je la trouve beaucoup plus belle que la vector.