Altimètre Polar/Suunto?

Posté en tant qu’invité par Francis:

Je souhaite faire l’acquisition d’une montre altimètre avec la mesure de la fréquence cardiaque.
J’hésite entre la Polar AXN 700 et la Suunto X6HR.
Est-ce que quelqu’un possède déjà une expérience personnelle concernant l’une ou l’autre de ces montres ?

Posté en tant qu’invité par Marc:

J’ai l’Axn 500 de polar.

Au niveau de la mesure des pulsations c’est du polar, donc du très précis.
Au niveau de l’altimètre si tu l’as bien calibré au départ l’altitude du sommet est plutot fiable, plusieurs fois l’altitude au mètre près, parfois une différence de 10 à 20 mètres.

J’ai pas trop de recul sur le vieillissement vu que je l’ai achetée à la fin du printemps.

Il me semble avoir lu sur ce site que l’altimètre de la polar est en fait fabriqué par suunto et que le cardio de la sunto est fabriqué par polar.

Posté en tant qu’invité par geoff:

Bonjour,
j’envisage le meme achat ,toute autre info serait super bienvenue.
Bonne saison a tous.

Posté en tant qu’invité par Bruno de Lyon:

Salut,

Heureux pocesseur du POLAR AXN500 depuis 1 an, je confirme sa fiabilité à toute épreuve, sa précision coté alti et cardio, ainsi que ses nombreuses possibilités… en 3 mots, il est génial.

Je me suis posé la même question il y a un an avant de l’acheter, et je ne regrette absoluement pas mon achat, surtout que son prix est quand même bien différent du SUUNTO.

Un seul bémol, le poid de la bête (110g), qui peut surprendre au début… mais après on oublie vite.

A votre dispo pour plus d’info.

Bruno.

Posté en tant qu’invité par ppierrot:

Ne nous emballons pas!!!
J’ai un Polar depuis moins d’un an . Il est tombé en panne ( et cela n’a pas semblé surprendre le vendeur, autrement dit je n’étais pas le premier), on me l’a remplacé par un neuf et depuis il fonctionne normalement… La précision de l’alti est correcte et le cardio fonctionne bien.

Posté en tant qu’invité par Bruno de Lyon:

Arrrrff… ca peut arriver, alors pas de généralisation !

Posté en tant qu’invité par geoff:

merci les gars…
d’autres temoignages sont les bienvenus.
a+

Posté en tant qu’invité par Balthazard:

110 g ?
Bigre, de quoi muscler de manière disgracieuse le bras gauche, … uniquement utile au tennis, en tenant la raquette dans la bonne main.
à moi de fixer le GPS au poignet droit…

Posté en tant qu’invité par krikounet:

Ben moi j’ai une Suunto T6, c’est plus typé course et entraînement avec plein de fonctions utiles comme les temps au tour et inutiles comme la consommation d’oxygène; ça fait cher du gadget mais en montagne il y a tout ce qu’il faut…sauf la boussole. Le logiciel est très complet. Et je confirme, à l’intérieur, les capteurs Suunto et Polar sont identiques…
Quelle que soit la marque choisie on les trouve à -20 voire -30% neuves en achat direct en Allemagne sur un site d’enchères bien connu; c’est là que j’ai eu la mienne livrée en 1 semaine sans souci.

Posté en tant qu’invité par steff:

Bonjour
merci pour ce sujet c’est ce que je cherchais

j’ai une polar AXN500 depuis aujourd’hui et une suunto X9 depuis moins d’un an

je suis content de voir que vous etes satisfait de axn500 surtout pour l’altimètre! Mais la boussole?

par contre ma suunto X9 je l’adore car elle a le GPS mais en moins d’un an, je l’ai porté au poignet que deux mois car une fois renvoyé car batterie a plat et une deuxième fois car en changeant la batterie ils ont merdaient dans l’étanchéité donc retour et là echange standard et la nouvelle n’arrive pas a se calibrer pour la boussole!

et j’ai une casio altimètre baromètre et boussole et aucun souci mais moins précis au mètre près que les polar et suunto

le problème à toutes ces montres sont le thermomètre qui n’est jamais pret car il prend en compte la température du corps donc il faut l’enlever 20 min du poignet pour avoir la température. dans ce cas on a le temps de trouver un vrai thermo et de plus ce n’est plus une montre s’il faut toujours l’avoir ailleurs que sur le poignet!!!