Altimetre La Crosse Technology K2-100

Posté en tant qu’invité par Herve:

Bonjour,

Un (heureux ?) possesseur de cet altimètre pourrait-il me dire s’il calcule les vitesses de montée et descente ? D’après la notice il semble qu’en fait il affiche la différence d’altitude entre deux enregistrements successifs (en mode « log memory »), ce n’est donc pas une vitesse verticale mais une dénivelée.
Quels informations sont affichées pour chaque « segment » enregistré ? Y a-t-il un cumul des montées et descentes ?
Les pages 5.11 et 5.12 sont un peu confuses à mon goût, il faudrait avoir l’alti sous la main pour comprendre ce qu’ils veulent dire par « vitesse de montée ou descente de ce segment » et « montée (ou descente) cumulée de l’enregistrement ».

Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bonjour
Je viens d’acheter ce modèle K2-100
La vitesse de montée ou de descente est en fait l’écart d’altitude entre 2 points enregistrés
(toutes les 15mn pour l’histo 24H)

Il y a 2 historiques : l’historique 24Heure avec 1 point toute les 15mn
et l’historique utilisateur : la période d’enregistrement est de 1s, 10s, 1mn ou 10mn
(durée d’enreg ?)

Les vitesses de montée ou de descente sont calculées de la même façon pour l’histo utilisateur.

Je n’ai pas regardé les cumuls, mais d’après ce que je comprends de la doc, il s’agit, d’une part de la somme des dénivellés positifs et d’autre part la somme des dénivellés négatifs.

L’altimètre a l’air correct (une seule sortie) :
altitude de départ : réglé à 1050m (pour 1060m réel à l’église de montmin)
altitude du sommet : 2330m affiché pour 2351m (la tournette)

Pour 50€ (Darty), il n’y a rien à dire… pour le moment

Remarque la WTK2-100 est compensée en température, par contre le modèle WTXG-55 du même constructeur ne l’est pas.

Posté en tant qu’invité par Thierry:

Bonjour,

Qu’est-ce que c’est qu’une température compensée ? Quel avantage ou inconvénient ?

Es-tu toujours satisfait de ton alti ?

Posté en tant qu’invité par jan le Yéti:

Salut.

La compensation en température fait que tu sois dans le refuge ou dehors dans la neige, l’altitude indiquée par ton altimètre ne variera pas.

voila

P.S : si je me trompe, merci de me corriger !

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Oui pour le cumul montées / descentes :
en mode alti, appuyer sur start pour démarrer l’enregistrement ( au départ de la course )
Appuyer ensuite sur lap/reset 2 fois : la denivellée positive cumulée s’affiche en haut
Appuyer encore une fois sur lap/ reset et la denivellée négative cumululée s’affiche.

Par contre, la vitesse instantanée montée / descente ne s’affiche pas ( sauf erreur de ma part )
Le seul moyen de la connaître est d’aller dans la mémoire alti 24h ( bouton adjust 3 fois ) Avec le bouton lap/reset, on fait défiler les intervalles de temps par 15 minute et pour chaque intervalle, la denivellée + ou - cumulée s’affiche en haut : il faut alors multiplier par 4 pour obtenir la vitesse en dénivellé / heure.
Si quelqun a trouvé d’autres méthodes ou a d’autre explications, je suis preneur.

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Matthieu a écrit:

Oui pour le cumul montées / descentes :
en mode alti, appuyer sur start pour démarrer l’enregistrement
( au départ de la course )
Appuyer ensuite sur lap/reset 2 fois : la denivellée positive
cumulée s’affiche en haut
Appuyer encore une fois sur lap/ reset et la denivellée
négative cumululée s’affiche.

Par contre, la vitesse instantanée montée / descente ne
s’affiche pas ( sauf erreur de ma part )
Le seul moyen de la connaître est d’aller dans la mémoire alti
24h ( bouton adjust 3 fois ) Avec le bouton lap/reset, on fait
défiler les intervalles de temps par 15 minute et pour chaque
intervalle, la denivellée + ou - cumulée s’affiche en haut : il
faut alors multiplier par 4 pour obtenir la vitesse en
dénivellé / heure.
L’utilisation de la mémoire utilisateur ansi que des segments de mémoire me parait plus confuse et je n’en vois pas bien l’intérêt, d’autant que l’on est obligé de stopper l’enregistrement de la course pour consulter les données en mémoire.
Si quelqun a trouvé d’autres méthodes ou a d’autre
explications, je suis preneur.