Altimètre GPS Garmin eTrex

Posté en tant qu’invité par tom:

Si l’altimètre du GPS mentionné me semble extrêmement précis lors des montées, ses indications deviennent par contre délirantes en descente (écarts de l’ordre de 20% !)
Problème connu ou erreur d’utilisation de ma part ?

[quote=« tom, id: 866996, post:1, topic:86177 »]Si l’altimètre du GPS mentionné me semble extrêmement précis lors des montées, ses indications deviennent par contre délirantes en descente (écarts de l’ordre de 20% !)
Problème connu ou erreur d’utilisation de ma part ?[/quote]

délirantes c’est un peu exagéré, mais il y a effectivement parfois de grosses erreurs… :frowning:

Dans les options, l’altimètre peut être recalibré automatiquement par la réception gps.
Au sommet, plein de satellites, c’est super précis. Plus bas moins de satellites, çà marche moins bien.

Sinon sur le mien, pas vu de différence entre montée et descente.

Question bête : c’est une erreur que tu constates souvent, ou c’est juste une fois avec un temps qui changeait rapidement ?
Moi je n’ai jamais eu ce problème (etrex summit)
Ca peut être un pb sur le tien

L’option recalibrage, je ne sais pas comment elle marche (fréquence ?). Vaut mieux vérifier et recalibrer manuellement quand on peut …

Des écarts de l’ordre de 20% sur un GPS ne sont pas choquants quoi que censés etre plus précis qu’une montre altimetre. Mais si tu constates une différence entre la montée et la descente lors d’une meme rando, c’est bizarre… Si pas de changement de temps y’a pas de raison qu’il se deregle entre monté et descente ! Peut etre que tu descends tellement vite qu’il a pas le temps de réagir assez vite ! :cool:

Soit il s’agit de l’alti barométrique est il est aussi précis que celui d’une montre, soit il s’agit de l’alti gps et il ne sera pas influencé par les conditions météo et si la réception du sol est bonne c’est de l’ordre de 10m (disons que les 3/4 du ciel sont dégagés, je ne parle pas d’une couverture nuageuse mais du relief qui peut masquer les satelites).

PS: en pourcentage une différence d’altitude ne veut pas dire grande chose, ça fait combien en mètres ?